Mobly, qui suit désormais une ligne plus claire et plus orientée vers le client, compte sur ses nouveaux CEO Donald Wolfs et CPO Alex Pauwels pour diriger l’entreprise vers l’avenir. Tous deux possèdent une vaste expertise, tant dans le secteur automobile et plus largement de la mobilité, que dans le secteur de la technologie.

Donald Wolfs était déjà actif chez Mobly en tant que Chief Customer Officer (CCO). Désormais, il sera responsable de tous les aspects de l’entreprise. Donald Wolfs a déjà une carrière impressionnante à son actif dans le secteur de la mobilité. Il a débuté chez BMW Group, tant au BeLux qu’à l’international et a notamment occupé le poste de directeur du déploiement – Innovations commerciales et ventes numériques à Munich. Il a également participé à la création du programme de partage de voitures ShareNow de BMW. Avant de rejoindre Mobly, il était responsable de la gestion des canaux numériques chez BYTON, une start-up chinoise de voitures électriques.

Tirer parti d’un avantage numérique
« Mobly est une entreprise née à l’ère numérique, et nous continuerons à capitaliser sur cet avantage avec le lancement de nouveaux produits et l’intégration de nos services dans diverses plateformes de mobilité », déclare le nouveau CEO Donald Wolfs. « Nous allons faire en sorte que VROOM.be soit beaucoup plus orienté vers le client, en prévoyant notamment plus d’espace pour les recommandations personnelles et les reviews vidéo. Nous prévoyons un rôle important pour nos partenaires distributeurs dans ce domaine. De plus, Moveasy et notre écosystème de mobilité restent des atouts centraux, pour lesquels nous avons de grands projets. »

En tant que CPO, Alex Pauwels veillera sur les produits de Mobly et la technologie qui en découle. Alex Pauwels a joué un grand rôle dans le succès de Mobly depuis 2017, en tant que premier employé. Auparavant, il a créé plusieurs start-ups de marketing et de développement en Belgique, en Roumanie, en République tchèque et en Slovaquie.

Un customer journey intuitif
«Depuis la reprise de VROOM.be, nous avons déjà développé un nouveau cadre technologique qui a rendu ce site de comparaison de voitures beaucoup plus simple pour les visiteurs », déclare Alex Pauwels. « De cette manière, nous pouvons intégrer les différentes fonctions et services et, à terme, les étendre facilement à d’autres pays. VROOM.be part des besoins du client et le guide tout au long du processus, de l’achat de sa voiture à sa revente. Tout cela sous la forme d’un parcours client intuitif. »

La société mère Baloise Insurance croit plus que jamais au potentiel de croissance de Mobly avec la nouvelle dynamique insufflée par Donald Wolfs et Alex Pauwels. « Donald et Alex ont une excellente vision du marché de la mobilité » déclare Joris Smeulders, président du conseil d’administration de Mobly. « Mobly a délibérément choisi une stratégie orientée vers le client et Donald s’y sent parfaitement à l’aise. Alex soutient également cette stratégie en construisant des produits et des technologies de pointe. »