Les 35 000 employeurs clients de Monizze, et les 400 000 utilisateurs, pourront désormais gérer le leasing de vélos de manière numérique via leur portefeuille Monizze. Le spécialiste des chèques-repas, des écochèques, des chèques-cadeaux, des chèques sportifs, des chèques culturels et des bons de consommation travaille depuis peu en collaboration avec la société bruxelloise Ctec spécialisée dans la location de vélos pour les entreprises. La collaboration doit rendre le leasing de vélos accessible aux nombreuses PME pour lesquelles le leasing est une matière complexe.

L’intérêt pour la location de vélos a augmenté récemment. Les raisons de cette popularité croissante sont évidentes : l’aspect santé, l’intérêt fiscal, le libre choix entre les modèles et l’accessibilité à tous les niveaux de salaire. Pour l’instant, cependant, beaucoup de petites entreprises hésitent encore à franchir le pas.

Complexité

“En raison de la complexité du leasing, quasiment seules les grandes entreprises choisissent d’offrir cette option à leur personnel. Ainsi, malgré son énorme potentiel, le leasing de vélos reste l’apanage d’une poignée de personnes, qui ont la chance de travailler pour un employeur qui peut et veut le proposer”, explique Michel Lagasse, PDG de la société bruxelloise de leasing de vélos Ctec. “C’est ce que nous essayons de changer chez Ctec avec DETIFY (Dear Employer/Employee This Is For You) : en standardisant et en numérisant entièrement notre offre, nous faisons également du leasing de vélos une option économique et facilement accessible pour les plus petits acteurs de notre économie”.

Monizze

Afin d’accroître sa part de marché, Ctec s’associe à Monizze. Les 35 000 employeurs et les 400 000 utilisateurs pourront désormais gérer leur location de vélos grâce au portefeuille numérique de Monizze. “Le leasing de vélos est un concept fantastique”, déclare Jean-Louis Van Houwe, PDG de Monizze. “Nous sommes donc particulièrement enthousiasmés par ce nouveau partenariat innovant, non seulement parce que nous sommes les premiers et les seuls en Belgique à le proposer de cette manière, et de surcroît entièrement numériquement, mais aussi parce qu’il nous permet de démocratiser davantage le leasing de vélos, en particulier pour les PME. Cela me tient particulièrement à cœur, en tant qu’entrepreneur et fondateur de Monizze ! En intégrant dans sa palette l’offre développée par Ctec pour les PME, Monizze entend se positionner comme un partenaire et un “guichet unique” en matière d’avantages sociaux pour les employeurs, avec la gamme la plus complète d’options pour promouvoir le pouvoir d’achat et le bien-être mental des salariés.

Ctec

Créée en 2011, Ctec est spécialisée dans le financement et la gestion de parcs de vélos (électriques) pour les entreprises et les institutions. Actuellement, la société gère un portefeuille de plus de 6.500 vélos et vélos électriques, répartis entre plus de 80 clients. Le portefeuille comprend notamment Athlon, Elia, ING, P&V, Van Breda et Solvay. Ctec emploie 15 personnes.