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Le 17 janvier 2021 à 09h04
par Damien Malvetti

Nouveautés Fleet – La Hyundai Santa Fe coté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Lancée en 2018, la 4e génération du Santa Fe a profité d’une profonde mise à jour à l’été 2020. On note de gros changements esthétiques à l’extérieur, mais aussi des modifications de la plate-forme. Les évolutions sont également très importantes à l’intérieur, où l’on remarque le nouveau dessin de la console centrale. Le Santa Fe dispose aussi désormais d’un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces. Le modèle s’équipe également d’un sélecteur permettant de choisir entre plusieurs modes de conduite. Pour le reste, ce gros SUV coréen reste un véhicule à l’habitabilité arrière très généreuse. Une troisième rangée de sièges est même disponible, permettant d’embarquer jusqu’à 7 passagers.

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Côté pile (bilan routier)

Depuis le facelift, une version full hybride de 230 ch est proposée, associant un bloc 1.6 turbo à essence et un moteur électrique pouvant animer seul la voiture sur de courtes distances. Une variante hybride plug-in de 265 ch est également attendue : sa batterie de 13,8 kWh devrait lui assurer une autonomie réelle d’environ 40 km en électrique. Mais on ne sait pas encore si cette plug-in sera fiscalement intéressante pour les indépendants. Le Santa Fe reste également proposé en 2.2 Diesel de 202 ch, associé à une nouvelle boîte robotisée 8 vitesses à double embrayage (DCT-8).

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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