Côté pile (bilan routier)

Lancé en 2020, le MX-30 est le premier véhicule full électrique de Mazda. Un engin esthétiquement très original. Les portes arrière à ouverture inversée donnent accès à une banquette capable d’accueillir facilement deux adultes. Le volume du coffre (366 litres) n’est par contre pas énorme pour une voiture de 4,40 m de long. À l’intérieur, le tableau de bord est réalisé à l’aide de matériaux recyclés (dont du liège), conformément à la vocation écologique de la voiture.

Vu la petite batterie de 35 kWh, l’autonomie ne dépasse pas 200 km. Et par conditions hivernales, ce chiffre peut être divisé par deux… Il faut donc anticiper, d’autant que la voiture se recharge lentement. Le transformateur interne se contente d’une capacité de 6,6 kW et n’est pas compatible avec la recharge triphasée, tandis que la puissance de recharge maxi n’est que de 50 kW en courant continu. Mais cette petite batterie limite la prise de poids, ce qui est bénéfique au comportement routier. Par contre, le moteur de 145 ch n’est pas très performant.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

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