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Le 15 janvier 2021 à 15h10
par Damien Malvetti

Nouveautés Fleet – La Seat Tarraco coté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Ce grand SUV est spacieux et agréable à l’usage. Les moteurs 1.5 TSI et 2.0 TDI 150 sont vaillants, mais privés de transmission intégrale. Le rapport prix/équipement est meilleur que celui du Tiguan AllSpace, mais moins bon que celui du Kodiaq.

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Côté pile (bilan routier)

Cousin technique des Skoda Kodiaq et VW Tiguan Allspace, le Tarraco peut embarquer jusqu’à 7 passagers. Mais, comme souvent, les places du dernier rang sont à réserver à des enfants. Et il faut faire preuve de souplesse pour accéder aux deux sièges du fond. En configuration 5 places, le coffre du Tarraco (760 litres) est identique à celui du Tiguan Allspace, mais plus petit que celui du Kodiaq (835 litres). À l’avant, la présentation est soignée et on apprécie aussi la qualité d’assemblage des matériaux. Ce grand SUV Seat peut par ailleurs disposer d’un écran multifonction de 10,25 pouces qui remplace les cadrans situés derrière le volant. Et son système multimédia est connecté.

Ce SUV présente une tenue de route équilibrée et sécurisante, ainsi qu’un bon confort. Sous le capot, on trouve deux moteurs à essence: 1.5 TSI de 150 ch (uniquement disponible en traction, avec boîte manuelle ou robotisée DSG à double embrayage) et 2.0 TSI de 190 ch (4×4 avec boîte robotisée DSG). La gamme Diesel s’articule autour du bien connu 2.0 TDI, proposé en versions de 150 ch (uniquement disponible en traction, avec boîte manuelle ou robotisée DSG) ou 200 ch (4×4 et boîte robotisée). Une version hybride plug-in est prévue courant 2021.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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