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Le 17 janvier 2021 à 07h53
par Damien Malvetti
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Nouveautés Fleet – La Skoda Kamiq coté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Ce petit SUV Skoda est plutôt bien né, mais son tarif est assez élevé et son équipement de série limitée impose un détour par la longue (et coûteuse) liste d’options. Voilà donc un modèle rigoureux, mais cher, qui prouve bien que le temps des Skoda bon marché est définitivement passé!

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Côté pile (bilan routier)

Le plus petit SUV de Skoda a été lancé en 2019. Comme dans tous les produits du groupe Volkswagen, la position de conduite conviendra à toutes et tous. Mais on déplore ici quelques plastiques peu valorisants pour les parties les moins visibles du mobilier. Le modèle se rattrape avec son agréable «Virtual Cockpit» optionnel, qui remplace les classiques cadrans par un écran multifonction sur lequel la carte du GPS peut s’afficher en grand. On apprécie aussi l’ergonomie et l’habitabilité, vraiment très généreuse pour le segment, tant à l’arrière qu’à l’avant. Le coffre est également spacieux (400 l banquette en place), mais la modularité est basique.

Sur la route, ce petit SUV affiche un comportement efficace et sécurisant, mais l’amortissement n’est pas le plus moelleux du segment. À noter qu’une suspension pilotée est proposée en option. Sous le capot, on trouve des moteurs modernes et bien connus au sein du groupe Volkswagen. Mais le Kamiq n’est plus disponible en Diesel. En essence, l’offre débute avec le petit 1.0 turbo à 3 cylindres, qui se décline en versions 95 ou 115 ch. Un cran au-dessus, on trouve le 1.5 turbo à essence de 150 ch. Cette petite Skoda n’est pas proposée en version hybride, mais le constructeur commercialise une variante carburant au gaz naturel (CNG): la 1.0 TGI de 90 ch, dont le coffre et le réservoir d’essence sont cependant rabotés.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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