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Le 17 janvier 2021 à 08h05
par Damien Malvetti
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Nouveautés Fleet – La Skoda Karoq coté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Le Karoq est un petit SUV polyvalent, modulable (avec l’option VarioFlex) et bourré d’aspects pratiques. Un engin très agréable à vivre, donc. Reste que cette Skoda n’est plus si bon marché que cela… Le tarif de base est assez élevé et le Karoq est donc loin d’être le moins cher dans son propre segment. Mais on sait que Skoda n’est plus un constructeur low-cost et il est vrai que ce Karoq est l’un des SUV compacts les plus polyvalents du marché.

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Côté pile (bilan routier)

Le Karoq mesure 4,38 m de long, un gabarit similaire à celui de son cousin de chez Seat: l’Ateca. Les deux modèles reposent sur la même plate-forme. À bord, le Karoq est spacieux et peut disposer d’une banquette arrière coulissante. L’option VarioFlex propose même trois sièges individuels et réglables, qui peuvent carrément être totalement ôtés du véhicule. Le coffre est très généreux, avec 521 litres en configuration 5 places, 1.630 litres lorsque la banquette est rabattue et jusqu’à 1.810 litres quand on enlève les sièges arrière du véhicule. On trouve ici plusieurs petites astuces qui facilitent le quotidien, comme le grattoir intégré à la trappe du réservoir, le parapluie logé dans le tiroir sous le siège du passager avant, la lampe de poche amovible à diodes nichée dans le coffre, la prise 230 V, etc.

Ce Karoq affiche un comportement routier neutre et sécurisant, mais pas très dynamique. Les versions «traction» souffrent de pertes de motricité sur les revêtements humides. Rien à redire, par contre, concernant le confort. Et un amortissement piloté est proposé. Sous le capot, on retrouve les moteurs TSI et TDI du groupe Volkswagen. Seul le Diesel est disponible en traction intégrale.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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