Côté pile (bilan routier)

L’Arteon, qui a succédé en 2017 au coupé 4 portes (Passat) CC a été remaniée pour 2021, apportant aussi une variante break. L’Arteon est plus qu’une version 5 portes de la Passat : elle utilise la variante de la plateforme MQB servant à la Skoda Superb et offre donc une habitabilité arrière royale. Le coffre est également plus qu’appréciable (563 litres), surtout qu’il est facilement accessible grâce à la 5e porte. À l’intérieur, la voiture se démarque clairement de la Passat, en optant pour deux grandes interfaces tactiles sur la console centrale. L’Active Info Display complète le tableau.

Mais la grande nouveauté réside certainement dans l’arrivée d’un groupe propulseur hybride rechargeable, issu de la Passat GTE et de la Superb iV. Autre nouveauté annoncée, la performante Arteon R, avec ses 4 roues motrices et son 2.0 TSI de 320 ch. En attendant ces 2 versions, l’offre s’articule autour du 1.5 TSI de 150 ch et du 2.0 TSI de 190 ch, sans oublier le Diesel 2.0 TDI, de 150 ou 200 ch. Quant au comportement routier, il est efficace, mais surtout rassurant. L’amortissement adaptatif optionnel améliore le confort. L’impressionnante liste des aides à la conduite a encore été étoffée à l’occasion du face-lift, notamment avec un assistant de conduite semi-autonome à présent utilisable jusqu’à 210 km/h.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

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