Côté pile (bilan routier)

La 3e génération de la Kia Ceed est en concessions depuis 2018 et n’existe qu’en 5 portes.

L’actuelle V60, lancée en 2018, n’est certes toujours pas une déménageuse, mais son coffre (529 litres) est plus grand que celui de ses rivales premium. Et son habitacle, moderne et épuré, est plus original et jovial que le leur… On retrouve ici le système multimédia avec grand écran tactile vertical de 9 pouces. À l’arrière, l’habitabilité fait partie des meilleures du segment, bien que le passager du milieu soit toujours à l’étroit.

La V60 partage ses moteurs avec la S60 mais, au contraire de la berline, elle reste disponible en Diesel. Tous les blocs disposent d’une micro-hybridation. Il y a aussi des versions hybrides plug-in, de 340 ou 390 ch, offrant un gros 40 kilomètres d’autonomie en électrique. Ces hybrides sont fiscalement déductibles jusqu’à (presque) 100 %. Et leur batterie de 11,6 kWh ne grève pas le volume du coffre. La gamme compte aussi une variante rehaussée Cross Country, toujours à 4 roues motrices. Quelle que soit la version, cette V60 affiche un caractère agréablement dynamique et un confort réussi, qui est toutefois meilleur avec le châssis de base qu’avec l’amortissement piloté optionnel.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

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