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Le 7 janvier 2021 à 16h25
par Damien Malvetti
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Nouveautés fleet VMS 2021 – La BMW Série 3 côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

La Série 3 Touring reprend la philosophie de la 4 portes: ici aussi, la voiture se veut plus habitable, plus luxueuse et plus confortable que par le passé. Par rapport à la berline, la Touring est légèrement en retrait sur le plan du plaisir de conduire, mais il en reste une bonne dose, que l’on se rassure. Mais si l’on recherche un break pour déménager proposé à un prix abordable, mieux vaut aller voir ailleurs…

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Côté pile (bilan routier)

Ce break est sortie en 2019. Avec un coffre de 500 litres, il ne bat aucun record, mais l’accès au compartiment à bagages est devenu plus facile grâce à une ouverture large. À l’avant, on est installé comme dans une Série 5 un peu plus compacte et les matériaux sont de bonne qualité. L’habitabilité arrière a aussi progressé.

Sous le capot, les 6-cylindres (M340i essence de 374 ch, 330d Diesel de 265 ch) brillent par leur caractère onctueux, mais les 4-cylindres (320i, 330i, 318d et 320d) présentent aussi un très bon bilan.

La 3 Touring se décline également en hybride rechargeable (330e de 292 ch), associant un 2.0 à essence et un moteur électrique. La batterie offre une autonomie en électrique de 55 km (selon le cycle WLTP), ce qui permet de contenir les émissions de CO2 et d’offrir une déductibilité fiscale de 100 %. Par contre, le coffre régresse (410 litres).

Sur la route, ce break se comporte de façon un peu moins sportive que la berline, l’accent étant mis davantage sur le confort. C’est logique puisque l’encombrement supérieur et les 130 kilos de plus sur la balance influencent inévitablement le comportement routier. Mais rares sont les breaks à posséder un caractère aussi dynamique, surtout que le poids de cette Touring est parfaitement réparti entre les deux essieux.

 

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée
  • Business Pack

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

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Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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