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Le 14 janvier 2021 à 09h21
par Damien Malvetti
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Nouveautés fleet VMS 2021 – La DS7 côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

La DS 7 se rapproche réellement du «luxe à la française» annoncé. Une alternative intéressante pour les clients lassés du classicisme des SUV allemands premiums. D’autant que ce SUV français est moins cher. Par contre, les conducteurs dynamiques trouveront cette DS 7 Crossback trop pataude. Son truc, c’est le confort.

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Côté pile (bilan routier)

Marque de luxe du groupe PSA, DS a lancé son SUV familial en 2018. Il revêt de beaux matériaux (sellerie en cuir ou Alcantara) et offre de larges possibilités de personnalisations. On trouve aussi un cockpit virtuel à la place des classiques cadrans situés derrière le volant. Le mobilier est original, mais les nombreux boutons disséminés nuisent à l’ergonomie.

À l’arrière, l’habitabilité est soignée pour deux, voire trois passagers. Avec ou sans l’amortissement piloté, le confort est excellent, de même que l’insonorisation (pare-brise acoustique, vitrages latéraux feuilletés). Par contre, les conducteurs dynamiques regretteront les mouvements de caisse fort marqués.

Côté moteurs, on trouve 3 versions à essence (130, 180 ou 225 ch), un Diesel (1.5 HDi 130) et deux variantes hybrides rechargeables plug-in. La première est une traction, associant le moteur 1.6 turbo à essence et un propulseur électrique, pour une puissance combinée de 225 ch. L’autre y ajoute un moteur électrique supplémentaire entraînant les roues arrière (c’est donc une «intégrale») et affiche 300 ch au total. La batterie de 13,2 kWh autorise une autonomie officielle de 55 à 58 km (WLTP). Ces deux hybrides sont fiscalement avantageux pour les indépendants.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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