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Le 7 janvier 2021 à 16h09
par Damien Malvetti

Nouveautés fleet VMS 2021 – La Ford Focus côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

La Focus peut compter sur de nombreux atouts, au premier rang desquels sa générosité en plaisir de conduire, associé à un confort de bonne facture et à des moteurs bien adaptés. Quant à l’aménagement de l’habitacle et à la finition, ils ont fameusement progressé. On saluera aussi avec plaisir le retour d’une version ST au tempérament de feu.

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|| © |New Volvo XC40 - exterior|

Côté pile (bilan routier)

La 4e génération de Focus a été lancée en 2018 et veut toujours offrir un grand plaisir de conduite, sans pour autant négliger le confort et les aspects pratiques. Cette Focus propose aussi davantage d’espace intérieur, sans être plus encombrante. Mais avec 375 litres, le coffre ne bat aucun record dans la catégorie. À l’intérieur, le constructeur a été très attentif à la qualité perçue (qui n’a pas toujours été l’un des points forts de Ford par le passé…) et à l’ergonomie.

Au volant, le plaisir de conduire est toujours là et bien là, qu’il s’agisse des modèles à essieu de torsion arrière (avec les moteurs les moins puissants) ou à roues arrière totalement indépendantes (avec les mécaniques les plus performantes). La suspension de série se révèle déjà bien amortie et confortable. Des amortisseurs pilotés sont disponibles en option. La gamme comprend aussi une version Active rehaussée, au style baroudeur.

En essence, la palette des motorisations s’ouvre avec les 3-cylindres 1.0 Ecoboost, en 100, 125 ou 155 ch. Les deux plus puissants bénéficient d’une hybridation légère, sauf dans le cas des versions à boîte automatique à 8 rapports. Un cran plus haut, nous trouvons le 4-cylindres 1.5 de 182 ch. Côté Diesel, on a le choix entre le 1.5 EcoBlue en 95 ou 120 ch, et le 2.0 EcoBlue de 150 ch. Les sportifs se tourneront vers la variante ST, qui existe en 2.0 Diesel de 190 ch ou en 2.3 à essence de 280 ch.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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