Advertisement
Le 14 janvier 2021 à 11h23
par Damien Malvetti
Experts associés :

Nouveautés fleet VMS 2021 – La Land Rover Discovery côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Très polyvalent, le Discovery allie performances sur le bitume et réelles aptitudes en tout-terrain. Il s’apprécie aussi pour son habitacle spacieux offrant jusqu’à 7 places. Le petit 2.0 Diesel est costaud, mais pas vraiment moins sobre que le 3.0 V6…

|||||
||||| © |||||

Côté pile (bilan routier)

Lancé en 2017, le «Disco» de 5e génération a piqué la plateforme en aluminium des Range Rover et Range Sport. Mais il pèse toujours un peu plus de deux tonnes… Ce grand SUV a la fibre familiale et est proposé en 7 places (option), celles du fond pouvant même accueillir des adultes. Outre le volume intérieur, on apprécie les nombreux espaces de rangement. Par contre, certains plastiques sont de qualité moyenne. Le Discovery dispose d’un hayon classique et d’un prolongement de plancher de coffre rabattable, pouvant supporter une charge de 300 kilos.

Sous le capot, on trouve le petit mais costaud 2.0 Diesel «Ingenium», dans sa version bi-turbo de 240 ch. Vaillant et bien insonorisé, ce moteur ne consomme pas franchement moins en pratique que le 3.0 V6 Diesel de 306 ch, bien plus mélodieux. Pour les allergiques au gazole, un 2.0 turbo à essence de 300 ch est également proposé. Mais pas de version hybride actuellement, par contre. On vous conseille la suspension pneumatique optionnelle, qui procure un «toucher de chaussée» exquis. Et le modèle dispose bien sûr toujours d’une transmission intégrale et d’une importante garde au sol, gages de bonnes aptitudes en tout-terrain. Une gamme de vitesses courtes reste proposée en option.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

Demandez une offre à ALD Automotive? Cliquez ici.

Plus d’informations sur Eurofleet Consult ? Cliquez ici

 

Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Non classifié(e)
Experts associés :

Articles similaires