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Le 12 janvier 2021 à 09h57
par Damien Malvetti

Nouveautés fleet VMS 2021 – La Mercedes Classe E côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Le coupé Classe E met davantage l’accent sur le confort que sur un comportement incisif. Ce sont les 6-cylindres à essence qui conviennent le mieux au caractère grand tourisme de ces Coupé et Cabrio, mais le 300 présente le meilleur rapport prix/performances.

Côté pile (bilan routier)

Les coupé et cabriolet Classe E ont profité d’un coup de jeune en 2020. Les modifications concernent surtout le système multimédia et l’hybridation légère qui fait son apparition sur certains moteurs. Ces voitures privilégient surtout le confort, du moins pour les occupants des places avant. L’habitabilité arrière du Coupé E est juste suffisante pour accueillir deux adultes de 1,80 m. C’est aussi possible dans le Cabrio, mais les occupants seront plus à l’étroit. La capote textile du cabriolet s’ouvre en 20 secondes et cela a pour conséquence de ramener le volume du coffre de 385 à 310 l. Pour le reste, on retrouve un équipement similaire à celui de la berline, y compris l’interface MBUX 100 % digitale, ainsi que tout l’arsenal des aides à la conduite.

Au plan mécanique, le client a le choix entre les 200 (2.0 de 197 ch), 300 (2.0 de 258 ch), 350 (2.0 de 299 ch) et la 450 à transmission intégrale, animée par un V6 3 litres de 367 ch pour ce qui est des modèles à essence, sans oublier l’AMG 53 dont le 3.0 développe 435 ch. En Diesel, Mercedes propose la 220 d (163 ou 194 ch), ainsi qu’un 6-cylindres en ligne de 3 litres, qui délivre 300 ch (400 d). Tous les moteurs sont associés à la boîte de vitesses automatique 9G-Tronic, tandis que les Diesel peuvent recevoir les 4 roues motrices 4Matic en option. La suspension est reprise de la Classe E berline: ici aussi les amortisseurs adaptatifs sont disponibles, éventuellement associés à des ressorts pneumatiques.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée
  • Exclusive

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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