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Le 11 janvier 2021 à 18h19
par Damien Malvetti

Nouveautés fleet VMS 2021 – La SEAT Leon côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Avec ses dimensions à la hausse, son électronique omniprésente et son comportement routier un peu plus sage, la nouvelle moyenne compacte de Seat affiche des accents un peu différents que par le passé. Plus que jamais, elle se profile comme une alternative crédible à la Golf, et pour moins cher!

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Côté pile (bilan routier)

La toute nouvelle León (4e génération) repose sur la plateforme MQB Evo du groupe Volkswagen, mais dans sa version longue, qui est celle de la Skoda Octavia (empattement de 2,68 m). C’est surtout l’espace aux jambes à l’arrière qui en profite. La capacité du coffre n’évolue par contre pas, à 380 litres. Dommage que cette León IV reste affligée, comme sa devancière, par un seuil de chargement trop haut.

La technologie qui se cache derrière l’infodivertissement et les autres équipements de confort est la même que dans les autres marques du groupe Volkswagen, mais l’aménagement du tableau de bord diffère néanmoins. Côté aides à la conduite, l’Espagnole dispose de toute la panoplie de ses cousines allemandes et tchèques, en ce compris un anti-dévoiement actif qui devient vite énervant, parce que beaucoup trop interventionniste!

Sous le capot, on retrouve les moteurs TSI et TDI bien connus, avec des puissances allant de 90 à 150 hc. Les versions à essence disposent d’une micro-hybridation (eTSI) lorsqu’ils sont associés à la boîte robotisée DSG. Il existe aussi une version hybride plug-in, fiscalement intéressante et forte de 204 ch. On attend également une variante sportive Cupra, dotée du même propulseur hybride, mais affichant 245 ch. A noter que ce modèle est également disponible en version CNG.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée
  • Full digital Kombi
  • Navi system Plus

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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