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Le 14 janvier 2021 à 17h43
par Damien Malvetti
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Nouveautés fleet VMS 2021 – La Skoda Superb côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

La Skoda Superb est une grande routière très compétente. Son argument majeur reste son habitabilité remarquable, associée à un confort plus que correct. D’un autre côté, ses dimensions la handicapent en ville et, bien que la Superb soit toujours moins chère que la Passat, elle ne casse plus les prix comme ses devancières.

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Côté pile (bilan routier)

La Superb «III» a été lancée en 2015 et restylée en 2020. Cette 5 portes offre toujours un coffre gigantesque : de 625 à 1.700 litres! Les occupants des places avant profitent d’une habitabilité tout aussi généreuse que ceux des places arrière. Depuis l’été 2018, la Superb peut recevoir un tableau de bord digital.

Grâce à la plateforme MQB du groupe VW, plus légère, la Superb conserve une masse raisonnable. Aussi, la grande berline tchèque fait-elle preuve d’un comportement dynamique et incisif: l’empattement accru et les voies élargies la rendent plus stable, mais la Superb a aussi gagné en vivacité.

La gamme des motorisations classiques comprend le 1.5 TSI de 150 ch et le 2.0 TSI en 190 ou 280 ch. Rayon Diesel, la Superb peut recevoir le 2.0 TDI en 122, 150 ou 200 ch. L’hybride rechargeable iV est particulièrement intéressante pour les professionnels: elle associe un moteur 1.4 TSI à essence de 156 ch et un moteur électrique. Le tout est annoncé pour 218 ch. Avec un plein de batterie (13 kWh), la Superb peut parcourir jusqu’à 55 km à l’électricité (WLTP). Mais cela se paye par un coffre de seulement 450 litres, soit 150 de moins que dans le cas des Superb conventionnelles.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

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Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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