Côté pile (bilan routier)

La nouvelle génération de la Hyundai Tucson lui fait emprunter une voie résolument différente pour le design. La face avant est très différente avec son éclairage diurne intégré à la calandre. Au niveau du format, cette révolution stylistique a peu d’impact: elle gagne 2 cm en longueur, dont 1 pour l’empattement. Les passagers arrière disposent cependant de plus d’espace aux jambes. Le volume de chargement en profite aussi, s’élevant désormais à 620 litres, et même 1.799 avec la banquette arrière en trois parties rabattue. Le tableau de bord est dominé par deux écrans: le premier, derrière le volant, est réservé aux instruments, et le second, central, est associé au système d’infodivertissement, qui est particulièrement connecté.

Ce SUV ne manque pas d’assistances à la conduite. En option, une suspension pilotée est disponible. Les versions de base du nouveau Tucson sont dotées de 1.6 à essence (150 ch) ou Diesel (115 ch), associés à une boîte manuelle en deux roues motrices. Ces deux versions sont proposées avec une micro-hybridation (48 V). Le T-GDi délivre alors 150 ou 180 ch et le CRDi 136 ch. Hyundai propose aussi la toute nouvelle motorisation full hybrid autorechargeable, qui combine le 1.6 T-GDi à un moteur électrique de 44,2 kW et délivre une puissance cumulée de 230 ch. Courant 2021 s’ajoutera encore une variante hybride rechargeable de 265 ch.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

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