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Le 12 janvier 2021 à 10h50
par Damien Malvetti

Nouveautés fleet VMS 2021 – L’Opel Mokka-e côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Avec le Mokka, Opel dispose désormais de deux fers sur le feu dans le segment des petits SUV. Le Crossland se concentre sur la fonctionnalité et l’espace alors que le Mokka est pour sa part davantage un objet lifestyle qui soigne surtout son look.

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Côté pile (bilan routier)

Le nom Mokka est de retour dans l’univers d’Opel. Cette deuxième génération est sensiblement plus courte que feu le Mokka X. Si ce dernier lorgnait du côté du segment des SUV compacts, le nouveau Mokka, arrivé fin de l’année 2020, est clairement un petit SUV avec ses 4,15 mètres de long. Ses proportions font penser au DS 3 Crossback de la marque-sœur DS, avec un habitacle fort reculé, ce qui laisse penser que l’espace aux jambes à l’arrière pourrait s’avérer parfois problématique. À l’avant, le très large tableau de bord numérique Pure Panel attire le regard avec ses écrans ultramodernes et personnalisables de 12 et 10 pouces. Les sièges avant ergonomiques offrent un excellent confort. Avec ses 350 litres, le coffre ne bat clairement pas des records.

Ce Mokka repose sur la bien connue plateforme CMF du groupe PSA, également utilisée chez Opel par la Corsa. Cette base doit assurer au petit crossover de la marque une belle vivacité. Sans surprise, la gamme des motorisations est identique à celle de la citadine polyvalente de la marque, avec en essence le 1.2 Turbo qui développe au choix 100 ou 130 ch, et le 1.5 Diesel affichant 110 ch. La boîte auto (à 8 rapports) n’est disponible qu’en association avec la plus puissante des motorisations à essence.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée
  • Multimedia Navi 7 »

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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