Didier Willems (COO) et Alan Ruperto (CFO) développeront cette nouvelle structure organisationnelle de façon progressive. Celle-ci visera l’excellence opérationnelle et permettra à Volkswagen D’Ieteren Finance de s’inscrire plus que jamais comme le partenaire privilégié de mobilité multimodale pour ses clients.

4 pôles

Le premier pôle, « Create the business », rassemble toutes les fonctions de vente et de marketing. Philippe Vandersteen, après avoir occupé différentes fonctions dans les départements commerciaux de la Maison D’Ieteren, en prend la direction avec le titre de « Head of Sales & Marketing ».

Dans le deuxième pôle, « Serve the business », se retrouvent toutes les fonctions dont la finalité est d’opérer les services auxquels les clients ont directement recours. La responsabilité de ce pôle est endossée par Peterjan Eycken en tant que Head of Operations. Peterjan a rejoint Volkswagen D’Ieteren Finance après avoir été Operations Director chez Athlon en Belgique de 2011 à 2017. Ensuite, Peterjan fut responsable de la gestion de projets, de l’expérience client et de la numérisation pour Athlon International. Avant cela, il occupa plusieurs postes au niveau operations chez GE Capital Fleet Services, tant pour la Belgique qu’au niveau européen.

Le troisième pôle dénommé « Empower the business » regroupe toutes les fonctions de support : IT (Hajo Van Dieken), Risk & Controlling (Laurence Willems), Internal Control Services (Laurent Dalemans), HR & Talent (Maarten Wastiau) et Accounting & Collections (Frederik Puttemans).

Enfin, le quatrième pôle « Transform the business ». On y retrouve le département Business Transformation Office qui rassemble toutes les fonctions de coordination des projets de transformation tant stratégique qu’opérationnel visant à l’amélioration et le développement continu de nos métiers et services. C’est Michel van der Straten qui en en a la responsabilité.