L’idée de départ est partie d’un constat, qu’expose Sébastien Delfosse, HR & Legal Director BeLux de ManPower : « Nous avons parfois des difficultés à trouver du personnel qualifié pour nos clients. Beaucoup d’offres d’emploi restent vacantes car elles concernent un marché très concurrentiel. Il s’agit généralement de profils très techniques ou de commerciaux internes. Nous avons donc cherché une façon plus innovante de nous positionner sur ce marché pour nous différencier auprès des candidats. C’est ainsi qu’est née cette idée de mettre à disposition des candidats engagés une voiture de société alors que celle-ci n’est pas prévue dans le package salarial que leur offre leur employeur, soit notre client. Nous avons donc identifié 5 fonctions pour lesquelles nous avons du mal à recruter des candidats et nous avons lancé un concours notamment sur les médias sociaux qui permet aux postulants de ces offres d’emploi de bénéficier d’une voiture de société pour une durée de 6 mois. »

10 Skoda Octavia Combi 1.6 TDi 115 ch dotées de la boîte DSG en full leasing opérationnel auprès de Volkswagen D’Ieteren Finances aux couleurs de ManPower, mais aussi du constructeur tchèque ont ainsi été livrées aux lauréats du concours le 1 mars dernier. “C’est un partenariat win-win puisque ManPower peut répondre à la demande de candidats de ses clients et de notre côté, nous gagnons en visibilité auprès des conducteurs pendant 6 mois », se réjouit Cedric Dedobbeleer, fleet manager de Skoda. « Pour notre marque, il était important d’aider ManPower à trouver une solution sur mesure. »

 

« 40% de Skoda en parc »

Il faut dire qu’entre les deux sociétés, la collaboration est plutôt positive. « Si notre choix s’est porté sur Skoda, c’est parce que nous sommes très satisfaits de la collaboration que nous entretenons avec cette marque », précise Olivier Van Obergen, Procurement & Facility Manager de ManPower. Sur les 613 véhicules de notre parc, les marques du groupe VAG représentent 60%. Et à elle seule SKODA compte pour 40% avec des Fabia Combi, des Octativa Combi, des Superb, des Kodiaq et bientôt aussi des Karoq. La fiabilité de ces véhicules est très bonne car nous n’avons quasi jamais de souci et leur côté fonctionnel joue aussi un rôle important dans leur popularité. »

Cedric Dedobbeleer confirme ce beau partenariat : «ManPower est notre troisième plus gros client en 2018. Nous sommes très heureux que leur choix se soit porté sur l’Octavia Combi qui est le break le plus vendu en Belgique, et la troisième voiture la plus populaire sur le marché fleet. »