Plus de 20.000 vélos mis en location, 1.400 clients et 450 dealers vélos. C’est le très beau rapport que peut présenter KBC Vélolease 5 ans après son lancement. « Nous avons vraiment pu mettre quelque chose sur les rails sur le plan sociétal », réagit Saskia Raymakers, Marketing & Sales Manager. « Notre formule stimule les gens à opter pour des déplacements plus durables et à bouger davantage. Les 20.000 hommes et femmes que nous avons convaincus ces 5 dernières années ont parcouru ensemble quelques 15 millions de kilomètres à vélos. »

 

Entretien sur mesure

Pour l’achat de vélos, KBC Vélolease travaille avec des vendeurs locaux de vélos. Ainsi, le travailleur bénéficie d’une liberté totale de choix. « En ce qui concerne l’assurance, l’assistance et l’entretien, nous optons pour une tranquillité d’esprit totale », poursuit Saskia. « Depuis peu, nous allons même un cran plus loin. Parce que la formule d’entretien standard est trop large pour certains et trop faible pour d’autres, nous avons conçu des formules différentes. Le salarié choisit ce qui lui convient le mieux. »

 

Commande simplifiée
KBC Vélolease prend également en main le processus administratif sous-jacent. En numérisant à la fois la demande de devis et la commande finale, elle simplifie la façon de travailler des employeurs et des employés. Le système de caisse du magasin de vélos est relié à ses propres systèmes, de sorte que les employés disposent désormais immédiatement d’un devis de location correct. Ils peuvent suivre l’état de leur commande et consulter le contenu du contrat en cours à tout moment via KBC MoveSmart. S’ils le souhaitent, ils peuvent également effectuer des simulations supplémentaires, dans le cadre du plan de mobilité et du budget convenus. Saskia : “Ces changements ont été effectués à la suite d’une enquête menée auprès des 1.400 employeurs et 20.000 employés déjà connectés. Avec cette offre améliorée, nous espérons convaincre encore plus d’employeurs et d’employés de passer au vélo. Nous regardons également en direction des gouvernements et d’autres organisations publiques.”

Tenté par les avantages de KBC Vélolease ? Jetez un œil sur r www.kbc.be/velolease