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Le 16 avril 2021 à 12h38
par Damien Malvetti

Profile continue sur la voie de la durabilité!

L’année dernière, Profile Belux a présenté une nouvelle orientation bien déterminée pour les années à venir, dans laquelle la durabilité constitue un fil conducteur. Ce mois-ci, ils ont
prolongé le programme ‘Réparer durablement’ pour l’ensemble de la chaîne.

Nous sommes convaincus que le marché sera durable, ‘data driven’ et fonctionnera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour Profile, ce sont les outils nécessaires pour continuer à nous attirer la régie sur l’entretien, déclare Jen De Clerck, directeur statutaire de Profile Belux.

Profile a ainsi de grandes ambitions, qui ne peuvent être réalisées qu’avec un réseau de grande qualité. Autonome, connected, électrique, sharing et implication sociale sont ici les maîtres mots.

Dans cette optique, le concept EV a été lancé à la fin de l’année dernière dans le but que tous les points de service soient ‘EV ready’ à court terme. Les quatre premiers points de service sont désormais en mesure de travailler sur des véhicules électriques selon un protocole de qualité global. Ce qui, selon De Clerck, va bien au-delà de la simple installation d’une borne de recharge.

Afin d’atteindre un niveau générique de durabilité, qui est également une exigence des clients lease et flotte les plus importants, nous avons rejoint le programme de durabilité ‘Réparer durablement’.

À cet égard, l’année écoulée a été placée sous le signe de l’établissement d’un bilan de la situation et de l’élaboration de plans d’action sur chaque site. Dans l’intervalle, l’asbl Réparer durablement peut confirmer que tous les points de service Profile, dans leurs efforts par l’organisation centrale de Profile ainsi que, bien sûr, par les coaches de l’asbl sont atteint le plus haut niveau de durabilité l’année dernière.

Non seulement il prolonge la certification, mais à partir de 2021, il obtient un résultat de 10 sur l’attestation, que Jan Renders, directeur des opérations, a reçu.

Harry Filon, de Réparer durablement  : « Mais il reste encore du pain sur la planche. Tous les points de service n’ont pas encore atteint le niveau de durabilité que Profile Belux et nous-mêmes souhaitons.

Certains entrepreneurs doivent encore franchir quelques étapes. Cependant, ils sont soutenus. Bien que 2020 ait été une année difficile pour tout le monde, Profile a beaucoup évolué en un an seulement. »

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

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