Après avoir pris possession de 888 véhicules de la marque Citroën il y a un peu plus d’un an, Proximus réitère sa confiance au groupe PSA en ayant pris commande de 38 nouveaux véhicules. 

« Avec ces premiers véhicules – des Citroën Berlingo -, nous étions passés de l’achat propre au leasing opérationnel car nous bénéficions d’un meilleur service et surtout d’un service tout compris, ce qui nous permet de réduire la charge de travail concernant la gestion de flotte en interne », indique Laurent Schauterden (Responsable Fleet Proximus), qui tire un bilan plus que positif de cette première expérience en collaboration avec Free2Move Lease. 

Marc Marcelis de Gefco (à gauche) et Joël Bichara de PSA (à droite), entourent Wim de Schryver (Free2Move Lease) qui remet les clés d’un véhicule à Laurent Schauterden (Proximus)

Les nouveaux véhicules livrés fin septembre sont des Citroën Jumpy 1.6 HDi sous contrat de 48 mois (120.000 km), toujours via Free2Move Lease qui serviront aux techniciens chargés d’installer des centrales téléphoniques. « Pour ce nouveau contrat, nous avions contacté 10 marques, discuté avec chacune et rencontré chacune 3 fois et c’est notre département financier qui a fait le choix de PSA. Ces véhicules, certifiés NEDC 2.0 nous permettent de gagner 40 g/km de CO2 par véhicule car nous sommes passés sur une catégorie de modèle plus petite que les précédents. Et notre flotte utilitaire, qui compte 3900 véhicules, est relativement neuve puisque les plus anciens ont un maximum de 3 ans. »

La livraison, qui s’est déroulée en plusieurs phases, a eu lieu chez Gefco qui s’est chargé de l’aménagement des véhicules. Ceux-ci nécessitant du lettrage de sécurité et surtout le montage de meubles d’ACT Research pour pouvoir accueillir tout le matériel des techniciens.