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Le 9 mars 2020 à 09h13
par Damien Malvetti

Recharger plus facilement votre voiture électrique grâce à Alphabet et Eneco eMobility

Le fournisseur de mobilité Alphabet et le prestataire de services de recharge Eneco eMobility collaborent depuis 2014 déjà pour simplifier la mobilité électrique. Avec le lancement du Self Service Portal, les deux entreprises unissent leurs forces pour promouvoir la conduite électrique. Maintenant, le conducteur d’une voiture électrique en leasing peut commander rapidement et facilement son point de recharge via le portail.

Les deux partenaires poursuivent la même ambition, encourager et faciliter la mobilité électrique, et ils se complètent parfaitement. Alphabet joue un rôle de pionnier depuis quelques années déjà avec son offre AlphaElectric et Eneco eMobility propose depuis 2007 des infrastructures de recharge innovantes pour le domicile et au travail. Tous deux souhaitent offrir aux conducteurs de véhicules électriques la possibilité de les recharger sans souci.

Self Service Portal : demander un point de recharge en un tournemain

Avec le lancement du Self Service Portal, le conducteur peut commander lui-même en quelques clics son point de recharge pour son véhicule électrique. Dans 70% des cas, il peut même le faire sans qu’une visite sur place ne soit nécessaire.

« Cela fait un bon bout de temps que nous œuvrons à la simplification de la commande et de la livraison d’un point de recharge. En 2013, nous avons déjà fait de gros efforts pour rendre le processus d’installation aussi facile que possible. À présent nous allons un peu plus loin, avec un processus de commande évident. C’est ainsi que nous traduisons notre mission : e-mobility made e-asy ! », explique Michel Davidts, eMobility manager Belux chez Eneco eMobility.

Le portail d’Eneco eMobility permet aux conducteurs non seulement de demander leur point de recharge, mais aussi de voir, après l’installation, dans leur environnement en ligne, combien de KWh ils ont consommé via leur borne de recharge.

Alphabet stimule la mobilité électrique depuis des années. Son offre s’articule autour de 3 moteurs possibles : un choix vert mais rentable (Price), motivation des collaborateurs (People) et choix de l’environnement (Planet).

« Il est essentiel que nous offrons le meilleur service à nos conducteurs, également ceux qui roulent en véhicule électrique. L’utilisation de câbles de recharge, des infrastructures de recharge publiques et privées et des accessoires doit être aussi facile que possible. Le lancement de ce portail montre bien comment nous ouvrons la voie, avec nos partenaires, pour déployer la mobilité électrique à grande échelle en Belgique,” explique Erik Swerts, Managing Director chez Alphabet Belgique.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Gestion de flotte , Location long-terme

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