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Le 22 novembre 2020 à 16h53
par Damien Malvetti
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Remaniement chez Alcomotive: Cluster LCV spécialisé et regroupement des activités Fleet

Le CEO Damien Heymans avait chargé le nouveau COO d’Alcomotive, Olivier Sermeus, de doper l’efficacité des activités. Cette mission aboutit à présent à des remaniements importants au sein de l’entreprise en vue de dégager des pistes de coopération optimale et des économies d’échelle.

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Centralisation de toutes les compétences LCV

La commercialisation des véhicules utilitaires (LCV) est, à bien des égards, un métier complètement différent de la vente de voitures particulières. Il est donc logique qu’Alcomotive regroupe dorénavant ses marques de véhicules utilitaires au sein d’un cluster. Concrètement, Isuzu et Maxus seront regroupées sous la tutelle du Managing Director Olivier Heymans. Il assumera la responsabilité de ces marques dans tous les pays où Alcomotive est présente. Pour l’ambitieuse marque Maxus, Olivier Heymans sera assisté de Thijs Janssen, General Manager. Ensemble, ils définiront une stratégie totalement axée sur les besoins et les souhaits spécifiques du marché LCV.

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Chez Isuzu, le nouveau D-Max vient de faire son entrée. Il défendra avec brio sa place dans le segment des pick-up. Chez Maxus, tous les yeux sont rivés sur le lancement récent de la e-Deliver3 100 % électrique et la prochaine e-Deliver9.

MG et SsangYong se préparent à de nouveaux produits passionnants

MG peut s’enorgueillir d’avoir connu une année de lancement passionnante après le retour surprise de la marque au Salon de l’Auto de Bruxelles 2020. Entretemps, la crise sanitaire mondiale a joué les trouble-fête, mais malgré ce retard imprévu, la marque est parvenue à développer un réseau de huit Brand Stores et à se faire une place dans le segment des voitures électriques compactes abordables.

Dorénavant, c’est Herman Claes, Managing Director, qui assumera la responsabilité de la marque MG. Il mènera cette mission de front avec la direction de SsangYong. Herman sera assisté des Country Managers Catherine Free pour MG et Jonathan Petit pour SsangYong.

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Pour les deux marques, 2021 sera une année importante avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles. La MG ZS EV sera bientôt escortée d’un SUV plus grand, et d’autres modèles encore complèteront la gamme prochainement. C’est suffisant pour jouer un rôle majeur en tant que spécialiste des véhicules électriques sur un marché de l’électrification en plein essor. SsangYong prépare le lancement de son premier SUV 100 % électrique au début de l’année prochaine.

Remaniement des responsabilités Rélations Publiques

Parallèlement à l’installation du nouveau cluster LCV et au regroupement des marques MG et SsangYong, Alcomotive a souhaité remanier les responsabilités en matière de RP au sein du groupe. Dorénavant, c’est Wim Doms qui sera le porte-parole des marques Hyundai, Maxus et Isuzu. Bart Hendrickx sera chargé de la communication des marques Suzuki, SsangYong et MG. William Meerschaut reste le porte-parole pour les questions Corporate au niveau du groupe Alcomotive.

Alcomotive Fleet & Mobility Solutions

Les six marques du portefeuille Alcomotive (Hyundai, Suzuki, MG, SsangYong, Maxus et Isuzu) ont l’ambition d’accroître leur part du marché B2B. Alcomotive entend abandonner l’approche individuelle par marque au profit d’une solution globale unique que le groupe peut proposer, avec toutes ses marques, aux entreprises, aux sociétés de leasing et autres clients professionnels.

C’est dans cette optique qu’un nouveau département verra le jour. Il sera dirigé par Kaat VanSeveren, Head of Alcomotive Fleet & Mobility Solutions. Elle rendra compte au COO Olivier Sermeus, mais travaillera en étroite collaboration avec les Managing Directors et les Country Managers de toutes les marques.

Le COO Olivier Sermeus se dit satisfait des modifications qu’il a apportées :

« Il nous faut préparer l’après-coronavirus. En regroupant nos compétences, nous serons plus aptes à faire face aux défis de l’avenir. Nous avons six grandes marques en portefeuille. Chacune dispose désormais d’équipes de choc, composées de spécialistes dans leur domaine. Grâce à la cellule de coordination Fleet, nous osons envisager une croissance durable dès 2021. »
Olivier Sermeus
Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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