Telle est la conclusion d’une enquête menée par iVOX pour le compte d’Enterprise Rent-A-Car. Pas moins de 8 conducteurs sur 10 estiment qu’avoir sa propre voiture coûte trop et trouvent frustrant de payer pour une voiture qui ne roule pas, ce qui est de plus en plus souvent le cas depuis le début de la crise du coronavirus. La mobilité s’avère plus importante que la propriété. Et la flexibilité joue un rôle majeur à cet égard: il importe de disposer du bon moyen de transport au bon moment. L’entreprise de location de voitures aux particuliers et aux entreprises Enterprise Rent-A-Car a repéré cette tendance et a décidé d’y répondre en proposant minilease: un principe d’abonnement qui vous permet de changer de modèle de voiture en fonction de vos besoins. Livrée endéans les 24 heures, la voiture offre donc une solution très flexible aux particuliers comme aux entreprises.

Le bon moyen de transport au bon moment

Avec la crise du coronavirus, nous passons tous plus de temps à la maison et nos voitures restent plus souvent au garage. Une question se pose dès lors: est-il encore judicieux de posséder sa voiture à notre époque ? Un tiers des automobilistes belges estime que non. Ils sont 8 sur 10 à trouver que c’est trop cher et frustrant de payer pour une voiture qui ne roule pas. Telle est la conclusion d’une enquête menée par iVOX pour le compte d’Enterprise Rent-A-Car auprès de 1.000 automobilistes belges. Ce que veulent les conducteurs ? Disposer du bon moyen de transport au bon moment. Pour environ la moitié des répondants, il est moins important de posséder une voiture quand on peut être mobile. La solution: un principe d’abonnement qui permet, entre autres, de louer un certain modèle de voiture pour une certaine période. 4 automobilistes sur 10 y sont favorables. Et c’est ce que propose l’entreprise de location de voitures Rent-A-Car avec son minilease. Il s’agit du leasing le plus flexible de Belgique.

« Les gens n’ont pas forcément envie de posséder un véhicule et de payer pour une voiture qui reste au garage. Ils veulent être mobiles. De nombreux Belges choisissent un break classique pour pouvoir partir en vacances pendant deux semaines chaque année ou déménager des objets de temps à autre. Mais pourquoi avoir une grosse voiture si vous n’en avez besoin qu’une ou deux fois par an ? Les gens ont besoin de flexibilité et c’est ce que nous leur offrons avec notre minilease pour les particuliers et les entreprises », explique Bert Vangramberen, Marketing & Business Development Director chez Enterprise Rent-A-Car.

Mini-leasing pour les particuliers et les entreprises

Avec minilease, vous pouvez, par exemple, échanger votre petite voiture contre un break ou une camionnette lorsque vous avez temporairement besoin d’une voiture plus grande, par exemple pour partir en vacances ou pour déménager. Ce mini-leasing est aussi intéressant pour les entreprises que pour les particuliers. Pensez aux indépendants qui se lancent, mais dont la situation n’est pas encore assurée, ou aux PME qui cherchent une voiture d’attente pour leurs nouveaux collaborateurs.

La flexibilité est la clé

La flexibilité est aussi cruciale que la mobilité. Pas moins de 4 conducteurs belges sur 10 souhaitent pouvoir changer de modèle de voiture quand cela s’avère nécessaire. En outre, 6 sur 10 opteraient pour une petite voiture écologique au quotidien s’ils avaient la possibilité d’utiliser une voiture plus spacieuse en cas de besoin. Une tendance qui se reflète dans l’intérêt pour les abonnements voiture tels que le mini-leasing d’Enterprise Rent-A-Car.

« Une personne qui habite en ville voudra une petite voiture pour le quotidien, un vélo pour les week-ends ensoleillés, un grand break pour partir en vacances et une camionnette quelques fois par an pour déplacer des objets volumineux. Bref, le bon moyen de transport au bon moment, et un prix déterminé par l’utilisation effective. Voilà ce que nous proposons », ajoute Vangramberen.

Cette flexibilité est également un facteur essentiel pour les entreprises. Celles qui travaillent sur la base de projets, par exemple, n’ont besoin que de quelques voitures à un endroit précis et pour une période limitée. Par ailleurs, l’octroi immédiat d’une voiture de leasing aux nouveaux travailleurs représente un risque. Minilease offre une solution intéressante et avantageuse dans ces cas. Il en va de même pour les indépendants qui viennent de se lancer et qui ne peuvent donc pas encore bénéficier d’un leasing. La formule minilease d’Enterprise Rent-A-Car répond à ce besoin de flexibilité.

L’abonnement de demain ?

Enterprise Rent-A-Car répond aux besoins actuels en proposant un mini-leasing, soit un abonnement de mobilité flexible. Le consommateur choisit le modèle de voiture qu’il souhaite et le véhicule lui est livré gratuitement. Après un mois, l’abonnement peut être résilié quotidiennement sans frais. Si vous avez temporairement besoin d’un autre type de voiture, vous pouvez échanger votre véhicule actuel contre un autre modèle. Il s’agit donc de l’offre de leasing la plus flexible disponible sur le marché belge à l’heure actuelle.

 

Plus d’infos: https://www.enterpriselease.be/