Ce qui aurait dû être une chouette sortie en famille au cinéma s’est terminé en mineur: à votre retour dans le parking, vous constatez avec consternation que le rétroviseur a été arraché … Ces dommages sont couverts pour ceux qui ont une assurance omnium. Mais si vous n’avez qu’une assurance auto responsabilité civile (RC), les choses sont moins évidentes.

Pour cette raison, l’assureur et Carfixer lancent ensemble une nouvelle plateforme en ligne où tout le monde, client ou non, peut demander des devis 24/7 pour la réparation de sa voiture. La seule chose à faire, c’est d’introduire le code postal, une adresse courriel et un numéro de téléphone, de décrire les dégâts et de prendre quelques photos. Vous recevez alors 3 devis à comparer. Une fois que votre choix est fait, vous pouvez prendre rendez-vous avec le réparateur. Demander ces devis ne vous engage d’ailleurs à rien.

“Grâce à cette plateforme, nous voulons simplifier au maximum le processus d’une réparation. Elle n’est pas réservée à nos clients uniquement, ceux qui ne sont pas clients, qui n’ont pas d’assurance omnium ou ceux qui sont en tort peuvent aussi l’utiliser. Fini de chercher, d’appeler, d’envoyer des courriels, d’être dépendant des heures d’ouverture du réparateur. Tout peut être réglé en ligne, de la demande à la réparation. Grâce à notre expérience avec la réparation de voitures de clients qui ont une assurance omnium, nous pouvons compter sur un vaste réseau d’excellents réparateurs.”

 

Patrick De Craene, Directeur Sinistres Non-Vie Baloise Insurance

Baloise Insurance ne reprend sur cette plateforme que des réparateurs issus de son réseau Premium Plus. Ce sont des carrossiers qui satisfont à des critères très stricts comme l’orientation client ou la rapidité, qui sont familiarisés avec les techniques de réparation les plus modernes et avec la réparation de toutes les marques. Baloise Insurance continue d’ailleurs à contrôler scrupuleusement ces entreprises au moyen d’enquêtes de satisfaction.

Les personnes qui ont une assurance auto chez Baloise Insurance et qui font réparer leur voiture chez Carfixer bénéficient en outre de certains avantages supplémentaires. Ils ont par exemple 3 ans de garantie sur la réparation, peuvent faire usage d’une voiture de remplacement et d’un check up gratuit du véhicule.

Plus d’infos sur baloise.carfixer.be/fr ou via votre courtier.