Le coup d’envoi de ce programme, dont l’objectif ambitieux est d’atteindre 0 accident, a été donné lors d’un événement de lancement le 15  janvier. Pour atteindre cet objectif, Siemens a implémenté l’approche intégrée (méthodologie et outils) développée par Fleet360 :

  • Fleet360 e-learning : un programme de formation en ligne qui permet d’améliorer proactivement le comportement routier. Le programme de formation est adapté au profil de risque de chaque conducteur.
  • Fleet360 CoPilot : une solution de coaching des conducteurs, accessible depuis un smartphone. Cette application améliore la prise de conscience du comportement routier et la sécurité des conducteurs.
  • Des formations : mise à jour de la connaissance du code de la route, conduite défensive, diminution de la distraction au volant…
  • Une campagne de sensibilisation à la conduite au travers d’une campagne d’affichage, un intranet dédié…
  • Une communication permanente et personnalisée vers les participants au programme #goforzero

Ce programme est mis à disposition de tous les employés (qu’ils soient conducteurs de voiture de société ou non) qui désirent rejoindre le programme, mais également aux membres de leur famille. Preuve supplémentaire que la sécurité est un objectif majeur pour Siemens !