La nouvelle app de Sixt a pour objectif d’offrir la freedom on wheelsà ses utilisateurs. « La location d’une voiture n’a jamais été aussi rapide », indique Karen van de Boom, Managing Director de Sixt Benelux. « Avec Sixt rent, l’app Sixt devient un comptoir digital. On peut sélectionner la voiture de son choix à partir de 30 minutes avant le début de la location, se rendre au parking sans devoir passer par un comptoir et déverrouiller l’auto directement via l’app Sixt. »

Parallèlement, il est possible grâce à Sixt ridede réserver une voiture avec chauffeur dans l’app. Ce service est rendu possible grâce à des partenaires locaux. Sixt sharesera aussi prochainement disponible en Belgique. A l’heure actuelle, le service d’autopartage est disponible à Berlin.

Karen van den Boom: ‘Sur la plateforme de mobilité ONE, on met en corrélation des choses qui se complétement, comme la location de voitures, le car-sharing et le service de voitures avec chauffeur. Cela nous donne la chance de croître beaucoup plus facilement dans le marché de la mobilité. En combinant notre expertise dans la location de véhicules avec l’autopartage, Sixt offre un produit qui va beaucoup plus loin que l’offre actuellement disponible.

Et cela ne se limite pas seulement à nos produits. La plateforme ONE a aussi été développée pour permettre l’accès à d’autres fournisseurs de mobilité ou constructeurs automobiles. La technologie de la plateforme donne aux partenaires mobilité un accès à jusqu’à 20 millions de clients Sixt dans le monde. Karen van den Boom: ‘Pour offrir aux gens une véritable alternative à la possession d’une voiture personnelle, nous avons constitué une plateforme ouverte et nous tendons les mains à tous les fournisseurs de mobilité. » L’intégration de partenaires a déjà débuté chez Sixt ride, avec notamment Lyft.

Via la digitalisation de son propre portfolio de produits et l’intégration de partenaires, Sixt se développe en tant que fournisseur mondial de mobilité individuelle avec plus ou moins 240.000 voitures, 1.500 partenaires et plus d’un million de chauffeurs à travers le monde. De plus, Sixt s’attend à gagner encore en clientèle ce qui concerne la location de véhicules via l’élargissement de son offre de produits digitaux dans une app.