Advertisement
Le 12 juin 2020 à 09h05
par Marc Demoulin

Skipr, la première application MaaS au monde à intégrer Bird

Skipr, la startup belge de MaaS (Mobility as a Service), peut se targuer d’avoir intégré à son application le fournisseur de trottinettes électriques très populaires Bird ainsi que son concurrent Circ, que Bird a racheté en janvier 2020. Un joli coup qui fait de Skipr la seule application de mobilité au monde à intégrer Bird et Circ dans son offre à ce jour. La réservation d’une trottinette Bird ou Circ et le paiement se font entièrement dans l’environnement Skipr. L’API, développée conjointement, ouvre la voie à une collaboration de Bird avec d’autres applications de mobilité dans d’autres pays.

||
|| © ||

Grâce à l’intégration de Bird, le leader du marché anversois, Skipr peut désormais se vanter de couvrir tous les fournisseurs de trottinettes à Anvers et d’offrir ainsi une facilité d’utilisation optimale. Cette évolution est également de bon augure pour les projets d’expansion de Skipr à l’international étant donné la forte présence mondiale de Bird. Depuis son lancement en 2017, la société est en effet active dans plus de 120 villes du monde entier et a débarqué à Anvers à l’automne 2018. Plus de 100 000 personnes utilisent régulièrement la flotte de Bird pour effectuer une partie de leurs déplacements quotidiens.

Grâce à l’intégration de Bird, le leader du marché anversois, Skipr peut désormais se vanter de couvrir tous les fournisseurs de trottinettes à Anvers.

Bird met un pied dans le marché B2B

Grâce à Skipr, les indépendants et les sociétés peuvent piocher dans un large éventail de fournisseurs de mobilité comme Bird et Circ et planifier, réserver et payer leurs trajets dans l’application. L’application contient un aperçu simple et structuré de leurs dépenses de mobilité et génère une facture globale mensuelle unique reprenant tous les déplacements effectués avec chaque fournisseur.

L’offre B2B de Skipr s’adapte aussi aux salariés qui souhaitent dépenser leur budget mobilité avec Skipr (après consultation de leur employeur bien sûr). À Anvers, les employés du maître d’ouvrage anversois Lantis (anciennement BAM) s’en servent déjà.

Bird, quant à elle, profite de son intégration dans Skipr pour accéder au très lucratif marché B2B ainsi y compris aux budgets mobilité.

Marc Demoulin

Marc Demoulin, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Cartes/app de mobilité , Mobilité

Articles similaires