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Le 17 mai 2021 à 06h54
par Damien Malvetti

SkyCharge rend les véhicules électriques en panne mobiles dans l’heure qui suit

Les conducteurs de véhicules électriques peuvent désormais compter sur un service unique lorsqu’ils tombent en panne d’électricité en Flandre orientale. La start-up SkyCharge, une division de SkyTechnics BV, a mis en service un véhicule d’intervention spécifique équipé d’un chargeur embarqué, de quoi éviter le remorquage.

Se retrouver sans électricité avec un véhicule électrique n’est pas agréable. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Les conducteurs ne peuvent tout simplement pas se rendre à une station de recharge à temps ou sont surpris par une autonomie qui diminue rapidement à cause du froid. Il arrive également que la wallbox de la maison refuse de fonctionner, si bien que le matin, vous vous retrouvez avec une voiture non chargée.

Une batterie vide sur la route ou dans votre allée ne doit pas être un cauchemar. SkyCharge, une start-up de Flandre orientale, a pour objectif d’être sur place avec un chargeur de téléphone portable dans les 45 minutes et de permettre au conducteur en panne de retrouver sa mobilité 15 minutes plus tard.

« Nous voulons en fait utiliser le même principe que le service de dépannage pour les voitures à moteur à combustion qui tombent en panne de carburant. La voiture de service arrive sur place avec quelques litres d’essence ou de diesel, afin que vous puissiez rejoindre la station-service la plus proche. Au lieu de carburant, notre voiture SkyCharge apporte de l’électricité sur place, de sorte que le véhicule électrique ne doit pas être remorqué, mais peut rentrer chez lui de manière autonome ou atteindre un chargeur rapide », explique Mohammed Taslidere, propriétaire de SkyTechnics BV.

« SkyCharge offre un confort et un gain de temps sans précédent, car dans un service de dépannage classique, on ne peut que remorquer. Grâce à notre chargeur mobile, le client peut continuer à attendre dans sa voiture – si la situation du trafic le permet – et n’a pas à monter comme passager avec le dépanneur. »

 

Pour les particuliers, les sociétés de leasing et les dealers

SkyCharge peut être appelé très facilement via une application, ce qui permet au client de créer un compte et de demander une intervention en quelques étapes seulement. L’application fournit l’emplacement exact et le type de voiture, de sorte que SkyCharge peut immédiatement se rendre sur place et être rapidement opérationnel.

Qui peut faire appel à SkyCharge ? En fait, chaque conducteur de véhicule électrique qui est confronté à une batterie déchargée. Soit la demande est faite par le client lui-même, soit SkyCharge agit en tant que sous-traitant pour les sociétés de location, les concessionnaires et les dépanneurs nationaux, qui souhaitent que leur client soit assisté de la meilleure façon possible. Charger un VE en panne sur place n’est pas seulement plus confortable, c’est aussi un gain de temps et d’argent.

 

Utilisation gratuite durant la phase de test

Pour l’instant, il s’agit d’une phase de test, qui durera deux mois. « Toute personne qui tombe accidentellement en panne d’électricité avec sa voiture électrique en Flandre orientale entre aujourd’hui et le 17 juillet 2021 peut essayer gratuitement notre service*. Après la phase de test, nous évaluerons et envisagerons la suite du déploiement. L’objectif est d’être actif à terme dans toute la Belgique », conclut Mohammed Taslidere.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

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