Advertisement
Le 18 janvier 2022 à 15h35
par Damien Malvetti

Steve Nys (Fleet Manager, KIA Motors Belgium): « La Kia EV6 va devenir la référence dans le segment des VE »

Dans le monde d’aujourd’hui qui évolue aussi rapidement, Kia ne veut pas rester immobile. Avec notre large offre de flotte, nous voulons apporter une réponse à la fois aux nouveaux besoins de mobilité et aux attentes de nos clients. Les économies de carburant et les faibles émissions de CO2 sont essentielles à cet égard. C’est pourquoi, chez Kia, nous sommes pleinement engagés dans la mobilité électrifiée. D’ici 2025, nous voulons mettre sur le marché pas moins de 11 nouveaux VE. Cette ambition mondiale fait partie de ce que nous appelons le Plan S : il s’agit d’une sorte de feuille de route stratégique pour tous les véhicules Kia que l’on peut attendre dans les mois et années à venir.

Pour concrétiser cette ambition, nous avons développé la plate-forme modulaire Electric-Global. Cette nouvelle plate-forme présente un plancher plat qui offre de nombreuses nouvelles possibilités en termes de confort et de fonctionnalité. En termes concrets, cela signifie de meilleures performances, une plus grande autonomie et une sécurité accrue. Notre EV6, lancé récemment et 100 % électrique, est le premier véhicule construit sur la plate-forme modulaire électrique de Kia.

Steve Nys

Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que l’EV6 deviendra une véritable référence dans le segment des VE. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : jusqu’à 528 km d’autonomie, une recharge de 10 à 80 % en 18 minutes grâce à une technologie de charge rapide innovante, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes… Et comme la nouvelle plateforme utilise une batterie plate qui s’étend sur toute la longueur de l’empattement, l’EV6 offre également un intérieur très spacieux.

Et nous avons encore bien d’autres projets chez Kia. Nous travaillons également au développement de Purpose Built Véhicles, des véhicules utilitaires légers électriques conçus sur mesure pour le client. En Belgique aussi, on constate que les véhicules utilitaires légers classiques à moteur à combustion sont de plus en plus souvent interdits dans les zones métropolitaines soumises à des normes d’émission strictes. La demande de véhicules verts ne fera donc qu’augmenter. Et nous allons y répondre avec ces véhicules. Les premiers d’entre eux seront commercialisés dans le courant de l’année prochaine.

Enfin, nous renforçons notre offre avec la nouvelle Kia Sportage (100% fiscalement déductible en tant qu’hybride rechargeable) et nous préparons le lancement de la nouvelle Kia Niro, la nouvelle génération de notre crossover à succès. En collaboration avec notre réseau bien établi de Kia Business Certified Dealers, nous soutenons nos clients professionnels avec une gamme de solutions flexibles et de services sur mesure afin d’optimiser le Total Cost of Ownership.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires