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Le 22 janvier 2021 à 12h41
par Marc Demoulin
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Stratégie fleet 2021 – Renault – Dacia (Peter Bykans): “Des contacts renforcés avec nos clients”

L’année 2021 commence d’une façon un peu étrange. Au moment où vous lisez ces lignes, tous les acteurs du secteurs et leurs clients professionnels et particuliers devraient être occupés à arpenter les allées du Brussels Motor Show. Mais, conséquence de la pandémie oblige, le Heizel est désespérément vide en ce mois de janvier.
Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune action n’est entreprise derrière les vitres des quartiers généraux des constructeurs automobiles. Après une année 2020 marquée par une diminution des chiffres de vente de l’ordre de 25%, les fournisseurs comptent sur une forte reprise en 2021. En arrière-plan, il y a la législation CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui impose aux constructeurs des limites en matière d’émissions de CO2, qui fait que 2021 sera forcément l’année de l’électrification. Toutes les flottes d’entreprise sont en tous cas en train de s’y préparer.
link2fleet a interviewé les différents fleet managers pour savoir comment les marques vont aider leurs clients professionnels à faire face aux défis de 2021.

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| © Réorganisation activité Ventes aux Entreprises|

Fondé sur les quatre piliers que sont Renault, Dacia, Alpine et Nouvelles Mobilités, le groupe Renault vise à mettre en place une organisation plus simple et plus efficace. Notre stratégie, résolument orientée vers le client et le marché, consiste à accroître nos performances en renforçant le contact avec les clients et leur satisfaction.

On peut compter sur le lancement de plusieurs nouveaux modèles : l’élargissement de notre gamme électrique avec la TWINGO Electric, le CAPTURE E-TECH Hybrid, la MEGANE E-TECH plug-in hybrid et l’ARKANA, un élégant SUV-coupé qui vient renforcé le segment C. La famille KANGOO – camionnette et voiture – va être entièrement renouvelée,  avec un élargissement de l’offre et des solutions innovantes. Dacia n’est pas en reste avec le lancement des nouvelles SANDERO et SPRING, une citadine purement électrique à un prix très attractif.

La nouvelle mobilité est au cœur de notre stratégie. La formation de nos équipes et de notre réseau et l’établissement de structures : ce sont toutes les actions que nous mettons en place pour satisfaire nos clients et les conseiller dans une transition énergétique qui a aussi des accents fiscaux.


Découvrez la fiscalité 2021 des modèles fleet Renault et Dacia

Marc Demoulin

Marc Demoulin, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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