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Le 22 janvier 2021 à 10h08
par Damien Malvetti

Stratégie fleet 2021 – SKODA (Thomas Krysztofiak): “Offrir à nos clients une solution aussi constante que possible tout au long de l’année »

L’année 2021 commence d’une façon un peu étrange. Au moment où vous lisez ces lignes, tous les acteurs du secteurs et leurs clients professionnels et particuliers devraient être occupés à arpenter les allées du Brussels Motor Show. Mais, conséquence de la pandémie oblige, le Heizel est désespérément vide en ce mois de janvier.
Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune action n’est entreprise derrière les vitres des quartiers généraux des constructeurs automobiles. Après une année 2020 marquée par une diminution des chiffres de vente de l’ordre de 25%, les fournisseurs comptent sur une forte reprise en 2021. En arrière-plan, il y a la législation CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui impose aux constructeurs des limites en matière d’émissions de CO2, qui fait que 2021 sera forcément l’année de l’électrification. Toutes les flottes d’entreprise sont en tous cas en train de s’y préparer.
link2fleet a interviewé les différents fleet managers pour savoir comment les marques vont aider leurs clients professionnels à faire face aux défis de 2021.

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Malgré une année extrêmement mouvementée, SKODA réalise une progression de 6% des contrats clients en fleet par rapport à la même période l’année dernière, un résultat exceptionnel !

En 2021, nous aimerions continuer à nous développer et commencer l’année en force !

Grâce à l’arrivée prochaine de l’OCTAVIA iV d’une part et du SUV entièrement électrique, ENYAQ iV d’autre part, on peut parler de réelles acquisitions dans le segment des PHEV et des BEV. En termes de nouveautés pour 2021, le lancement de la nouvelle FABIA et le lifting du KODIAQ et du KAROQ sont toujours au programme. Bref, des raisons suffisantes pour commencer l’année avec ambition !

SKODA a également élaboré une stratégie de renouvellement fleet pour 2021.

Les principaux piliers de cette stratégie fleet se composent des éléments suivants :

  • Introduction de la « finition CLEVER » sur tous les modèles, le meilleur achat en fleet.
  • Des primes attrayantes pour les flottes, valables jusqu’au 30 juin inclus
  • Un bonus salon très attractif pendant les 2 premiers mois de l’année

L’objectif de cette stratégie est de pouvoir offrir à nos clients une solution aussi constante que possible tout au long de l’année.

Pour SKODA, nous mettons naturellement l’accent en fleet sur nos 2 modèles haut de gamme, l’OCTAVIA, le break le plus vendu en Belgique, qui est disponible en CNG, en hybride rechargeable ainsi qu’en motorisations classiques.

Et d’autre part le SUPERB, qui est également disponible en hybride plug-in.

En ce qui concerne le fleet, nous sommes également très curieux de faire découvrir le modèle ENYAQ iV entièrement électrique récemment commercialisé.

Avec une autonomie de 510 km WLTP dans la version 80, nous sommes convaincus que nous pourrons atteindre des sommets en 2021.


Découvrez la fiscalité 2021 des modèles fleet SKODA

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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