Advertisement
Le 3 mars 2021 à 15h17
par Damien Malvetti

Swapfiets: l’abonnement vélo qui vous facilite la vie et celle de vos employés

Lancé en 2014 aux Pays-Bas, le scale-up Swapfiets est rapidement devenue l’un des leaders en micromobilité en Europe, avec entre-temps, plus de 220.000 usagers en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en Allemagne, en Italie et en France. Le concept est simple : contre un montant mensuel fixe, vous recevez un vélo ou e-bike pour votre usage personnel. Vous pouvez compter sur Swapfiets à tout moment. Quelque chose de cassé ? Il vous suffit d’appeler, d’envoyer un mail, de vous rendre dans un magasin ou de planifier un rendez-vous via l’app Swapfiets. Swapfiest promet de réparer votre vélo ou votre deux roues sans aucun frais ou de le remplacer par un modèle équivalent en état de marche, dans les 48 heures.

Swapfiets s’est lancé en Belgique en 2018 et compte déjà aujourd’hui plus de 13.000 abonnés dans notre pays, répartis entre Anvers, Gand, Malines, Leuven et Bruxelles.

Swapfiest dispose d’une offre B2B complète, que vous pouvez retrouver ci-dessous. C’est une alternative intéressante au leasing de vélo ou en complément de celui-ci. Swapfiets est aussi populaire auprès des employés qui utilisent les transports en commun afin de disposer d’un Swapfiets pour le « premier ou le dernier kilomètre ».

 

Swapfiets for business en quelques mots :

  • Swapfiets est aussi adapté au B2B : nous travaillons déjà avec 365 entreprises en Belgique. Cela va de grosses entreprises qui disposent de 461 vélos (takeaway.com) à des PME ou cafés/restaurants qui mettent des vélos à disposition de leurs collaborateurs.
  • Les tarifs pour le B2B sont de 17,5€/mois (TVAC) par vélo (pour des vélos traditionnels, sans soutien électrique).
  • Swapfiets est aussi disponible via un certain nombre de plateformes de mobilité comme Skipr, Olympus Mobility et Vaigo.
  • Swapfiets entre dans le plan cafétéria et peut y être adapté de différentes façons. Bien que la fourniture directe de vélos soit possible dans le cadre de ce plan, nous travaillons principalement avec des plateformes de mobilité qui nous incluent dans cette offre. De cette manière, nous touchons certaines des plus grandes entreprises de Belgique avec notre offre, et la plateforme peut également répondre à d’autres besoins en matière de mobilité.
  • Il existe également un certain nombre de grandes institutions de santé qui possèdent une flotte de Swapfiets, comme la ZNA (Ziekenhuis Netwerk Antwerpen). Durant le premier lockdown, nous avons proposé une offre spéciale qui permettait aux employés des établissements de soins de prendre un abonnement gratuit de deux mois à Swapfiets. Ainsi, ils évitent les transports publics et peuvent se rendre au travail en toute sécurité et en bonne santé. La ZNA a été l’un de nos premiers partenaires et nous avons pu les aider en fournissant plus de 100 vélos à leur personnel sur tous les campus.
  • Les avantages que Swapfiets a à offrir aux entreprises sont nombreux : vous ne devez pas vous soucier des entretiens, ni des livraisons, etc. Vous n’avez à vous soucier de rien. Vos employés sont en meilleure santé. C’est donc un avantage tant pour l’employeur que pour les employés.

Plus d’infos? https://business.swapfiets.com/fr-BE

 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Mobilité , Vélos (location)

Articles similaires