Grâce à un boîtier installé dans le véhicule, cet outil analyse en temps réel les performances des conducteurs sur base de 8 facteurs et transmet ces données au gestionnaire de flotte qui peut ainsi connaître le comportement de chacun. Les conducteurs reçoivent quant à eux des notifications en temps réel durant leurs déplacements dans le but d’adopter une conduite plus sûre et plus responsable. Il leur indique par exemple quand changer de rapport de vitesse, quand relâcher l’accélérateur, les informe sur les limitations et dépassements de vitesse ou sur le carburant gaspillé lors d’un arrêt moteur tournant. Les bénéfices pour l’employeur ne se limitent pas seulement à une réduction des coûts. OptiDrive360 permet de renforcer leur engagement pour l’environnement et d’améliorer la sécurité des conducteurs, tout en diminuant leur stress au volant.

L2FAWARDS2015_Suppliers_XXImo_ChristopheJanssen_3XXImo a décroché la seconde place du podium grâce à sa carte de mobilité qui offre une gamme de solutions adaptée au profil de chaque collaborateur pour un budget déterminé. Les solutions couvertes vont de la location de voiture courte durée aux réservations d’hôtels en passant par le paiement des billets d’avion. Le tout couplé à un tool online pour faciliter la gestion en interne et à une application smartphone pour aider les utilisateurs à suivre leur budget.

L2FAWARDS2015_Suppliers_Ivips_FrederikDeWitte_4La troisième place revient à ivips fleet management et à sa plateforme de gestion de flotte innovante. Intégrant la gestion complète de la flotte, elle est modulaire selon les besoins du client et se base sur un cloud. Grâce à un système de communication entre les véhicules et le software, les informations des véhicules sont ainsi transmises en temps réel au logiciel, de quoi réduire de 80% le temps de travail administratif du gestionnaire de flotte.