Annoncée pour décembre 2019 en Belgique, l’application U-Go by Leasys va ouvrir de nouvelles portes sur le marché du car-sharing. En quelques minutes seulement, les utilisateurs d’un véhicule qui ont souscrit à la solution Be-Free by Leasys (leasing privé) pourront à leur tour le mettre en location auprès de demandeurs de voiture partagée. L’opération se réalisera sur la plateforme ugo.leasys.com. Seront concernés : tous les véhicules du groupe FCA Fiat-Chrysler Automobiles (Alfa Romeo, Jeep, Fiat, etc.), Leasys étant une filiale de FCA Bank. Ceux qui voudront donc, par exemple, louer une nouvelle Giulietta pour quelques heures, y trouveront leur bonheur !

En pratique

Les tarifs, formules et conditions doivent encore être négociés pour la Belgique mais concrètement, chaque client de Be-Free by Leasys devra enregistrer sa voiture sur la plateforme U-Go, ainsi que les heures de disponibilité de celle-ci. Ainsi, chaque demandeur de voiture partagée n’aura plus qu’à sélectionner une région, une heure et un type de voiture pour observer les possibilités et arranger le rendez-vous. 

À première vue, cela semble très simple et astucieux mais lors du lancement en Belgique, quelques questions se poseront, notamment « Quel type d’assurance sera compris lors de l’utilisation ? ».

Dans tous les cas, dès le lancement de U-Go en Belgique, link2fleet vous tiendra informé !