Advertisement
Le 26 juin 2021 à 13h35
par Alain Trappeniers

Fraikin fournit le premier véhicule de livraison électrique avec une batterie séparée pour l’unité de refroidissement

La société de location et de leasing Fraikin de Machelen accorde à l’entreprise familiale Walravens une première en Belgique et au Luxembourg. Pour la toute première fois, un véhicule de livraison électrique équipé d’une batterie séparée pour le groupe frigorifique sera mis en service.

© A fast moving white van on a bright street with high buildings. Motion blurred background.

Le fourgon peut parcourir jusqu’à 160 kilomètres par charge, tandis que la batterie de l’unité de réfrigération peut maintenir une charge d’un volume allant jusqu’à 120 bacs réfrigérés pendant 8 heures. « Cela fait de ce véhicule le moyen idéal pour transporter des aliments frais dans un environnement urbain », assure Frédéric Van Humbeeck, spécialiste des unités de réfrigération chez Fraikin. « Le fait que le groupe frigorifique dispose également d’une batterie séparée est une première en Belgique et au Luxembourg. »

 

E-camionnette/E-vélo cargo

Le grossiste Horeca Walravens approvisionnera désormais les cuisines situées dans les environs de Bruxelles ou qui passent des commandes importantes avec le camion frigorifique électrique.  » C’est le combo idéal pour l’ensemble de la région bruxelloise : les grandes distances et les gros volumes peuvent être couverts par la camionnette de livraison, les petites distances et les petits volumes par le vélo cargo. Cette façon de travailler favorise l’efficacité », explique Bernard Walravens, directeur de l’entreprise du même nom.

 

Véhicule de remplacement

« Nous ne nous contentons pas de livrer des produits frais, nous livrons toujours à temps », garantit Bernard. « C’est pourquoi il est important que nous disposions toujours des bons véhicules pour servir nos chefs. Nous pouvons tenir cette promesse car en cas de panne ou d’accident, Fraikin nous fournira immédiatement un véhicule de remplacement. Ainsi, aucune livraison n’est compromise. »

Alain Trappeniers

Alain Trappeniers, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Actus

Articles similaires