Advertisement
Le 24 décembre 2021 à 07h41
par Damien Malvetti
Experts associés :

Volvo Car Belux construit son propre réseau de bornes de recharge rapide en collaboration avec ses concessionnaires

Volvo Cars s’est fixé comme objectif de ne plus produire que des véhicules électriques d’ici 2030. Dans les années à venir, le constructeur lancera sur le marché une toute nouvelle gamme de voitures 100% électriques, ce qui constitue l’un des plans d’électrification les plus ambitieux du secteur. Cet objectif s’inscrit dans le cadre plus large de l’ambition de Volvo Cars de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici 2040, une ambition pour laquelle l’entreprise déploie des efforts constants en vue de réduire les émissions de carbone dans l’ensemble de ses activités.

© Volvo Fast Charging Network

En tant qu’importateur, Volvo Car Belux veut permettre à tous les conducteurs d’une Volvo électrique de recharger leur voiture en Belgique et au Luxembourg sans tracas. Ainsi, Volvo Car Belux, en collaboration avec les concessionnaires du réseau belge et luxembourgeois, construira un réseau de recharge rapide qui comptera 30 stations d’ici la mi-2022. Ces bornes de recharge haute puissance délivrent jusqu’à 175 kW (certaines atteignent même 200 kW) et peuvent recharger deux véhicules simultanément. Tous les points de recharge seront ouverts 24/7 à tous les conducteurs de voitures électriques et situés sur les sites des concessionnaires Volvo. Les clients Volvo bénéficieront d’un tarif avantageux en utilisant la carte ou l’appli Plugsurfing qu’ils recevront lors de la livraison de leur Volvo.

Grâce à ces stations de recharge rapide, il ne faudra que 40 minutes pour recharger la batterie d’une Volvo 100% électrique (de 20% à 90%) et 10 minutes suffiront à augmenter l’autonomie de la batterie de 100 km.

A l’heure actuelle, 3 concessionnaires ont déjà installé ces points de recharge. Il s’agit de Reiff à Chaineux, Novabil à Tournai ainsi que du garage et Collé au Grand-Duché de Luxembourg. Quatre autres concessions suivront dans les semaines à venir (Van Kasteren à Sint-Niklaas, Heremans à Heist-op-den-Berg, Scancar à Wilrijk et ACB Delta à Bruxelles).

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Dealers , Importateurs et constructeurs
Experts associés :

Articles similaires