Le marché fleet belge est en train de changer fortement, principalement en raison des évolutions fiscales annoncées pour 2026. On voit aujourd’hui que la majorité des entreprises sont en train de se diriger vers des flottes électriques. « Chez Volvo, nous avons déjà des modèles parfaitement adaptés à leurs besoins : d’une part notre XC40 Recharge qui affiche jusqu’à 416 km d’autonomie et qui peut récupérer 80% de son autonomie en 33 minutes. D’autre part notre toute nouvelle C40 Recharge avec ses 420 km d’autonomie, dont la production vient d’être lancée dans notre usine de Gand », se réjouit Roeland Vriens, Fleet Manager.

Mais en attendant que toute les flottes passent à l’électrique, chez Volvo, on est persuadé que le plug-in hybride représente la solution idéale pour opérer une transition en douceur. « Depuis plusieurs mois déjà, tous nos modèles sont disponibles avec une variante plug-in hybride. Nous sommes la seule marque à proposer cela sur le marché. Pourtant, nous avons souvent reçu de clients le feedback que l’autonomie des véhicules hybrides rechargeable ne suffisait pas pour les trajets quotidiens des conducteurs. Que ce soit chez nous ou chez nos concurrents, d’ailleurs. C’est pour cette raison que nous avons décidé de revoir les batteries de ces véhicules pour proposer une autonomie plus étendue. »

Ainsi, les modèles Volvo Recharge sont désormais équipés d’un pack batterie de 18,8 kWh grâce une 3e couche de cellules. Cela leur permet d’afficher une autonomie élargie WLTP de 68 km sur la XC90, 79 km sur la XC60, 87 km sur la V90, 88 km sur la V60 et même 90 et 91 km sur la S90 et la S60. « Bien assez pour effectuer les trajets aller-retour quotidien entre le domicile et le lieu de travail pour la majorité des travailleurs », reprend Roeland Vriens. « Sur certains modèles, l’autonomie a doublé grâce à ce nouveau pack batteries. Deux fois plus d’autonomie et des émissions de CO2 qui sont quant à elles divisées par deux.

Les familles 60 et 90 affichent ainsi un taux de CO2 record entre 18 et 31 g/km. Avec cette nouvelle offre, nous disposons d’une gamme incroyable pour répondre aux besoins des clients fleet dans les deux années à venir. »

Il n’y a pas de doute : toutes les Volvo sont fiscalement avantageuses pour votre flotte !