Mobilité verte
Les PHEV (plug-in hybrid electric vehicles) en tant que véhicule de société présentent des avantages à la fois écologiques et économiques.  Ils aident les entreprises à réduire leurs émissions de COet bénéficient d’une fiscalité conséquente en Belgique grâce à une déductibilité pouvant aller jusqu’à 100% dans la mesure où ils sont considérés comme de “vrais“ hybrides rechargeables. Le véhicule ne devra pas émettre plus de 50 grammes de COpar kilomètre et devra être équipé d’une batterie suffisamment puissante.

En collaboration avec BMW Group Belux, Athlon Belgium livrera quelque 540 BMW X1 PHEV aux travailleurs de PwC.

“D’ici 2026, tous les nouveaux véhicules de société devront être neutres en émission. Le verdissement des parcs automobiles est donc au coeur de notre démarche.  Actuellement, la moitié de nos commandes sont des PHEV ou des EV.  Nous sommes donc sur la bonne voie, et particulièrement heureux que PwC s’appuie sur notre expertise pour cette importante commande de PHEV.”
Els Descamps, directeur commercial d’Athlon Belgium

 

Axel Smits, président de PwC Belgique : « Ce nouvel investissement représente un changement audacieux dans la manière dont nous modernisons l’ensemble de notre flotte avec des voitures plus propres et plus performantes, tout en réaffirmant notre engagement en faveur de la mobilité durable. Il s’agit d’un autre grand pas en avant dans la réduction de notre empreinte carbone globale, car nous reconnaissons que la réduction des émissions de CO2 des voitures est essentielle pour atteindre nos ambitions “net zéro”.  Le choix de BMW correspond parfaitement à notre vision et à nos ambitions ».

Eddy Haesendonck, CEO de BMW Group Belux : « C’est grâce à des clients comme PwC que nous rendons notre mobilité plus durable. Ils sont, comme toujours, parmi les pionniers lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre notre nouvelle technologie dans la pratique quotidienne. Ce contrat souligne une fois de plus l’importance de la technologie hybride rechargeable en tant que phase importante de la transformation vers une électrification durable du parc automobile belge. Il suffit de penser aux BMW eDrive Zones dans les 10 plus grandes villes belges, où toutes ces BMW hybrides roulent automatiquement en mode 100% électrique ».