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Le 5 janvier 2021 à 09h47
par Eduard Coddé

Fleettest – Suzuki Swace: changement de costume

La Suzuki Swace est peut-être un nouveau visage dans les showrooms Suzuki, mais sous sa carrosserie, c’est une voiture bien connue. Car le partenariat avec Toyota déshabille la célèbre Corolla Touring Sports pour lui faire enfiler un costume Suzuki. Toute cette opération s’inscrit dans la recherche presque désespérée des marques automobiles pour contourner les amendes astronomiques qui leur sont imposées lorsque les émissions moyennes de CO2 de leurs modèles vendus dépassent 95g/km.

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Le taux de CO2 moyen du parc roulant de Suzuki est la raison principale de l’existance de cette Swace. Car elle renferme un système de propulsion hybride qui combine un moteur à essence 1,8 de 98 ch à un moteur électrique de 53 kW (72 ch) alimenté par une batterie de 3,6 kWh. Les deux moteurs produisent ensemble 122 ch. De série, une transmission CVT se charge du changement de vitesse.

La Suzuki Swace est un break bien dessiné, pratique et spacieux, avec un espace de chargement généreux qui peut aller de 596 litres à 1232 litres avec la banquette arrière rabattue et même 1606 litres lorsqu’il est chargé sur le toit.

Dès la finition de base – GL+ – l’équipement peut être qualifié de très complet avec, entre autres, des phares bi-faisceaux à LED, un régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistance au maintien dans la voie, un frein d’urgence actif et une connectivité actualisée via Apple CarPlay, Android Auto™ et MirrorLink™.

 

Mixed emotions

À l’intérieur, les plastiques durs se distinguent, en particulier les grands bacs de rangement dans les portières, bien qu’ils soient assez qualitatifs. L’écran de 8 pouces au milieu du tableau de bord semble un peu dépassée et a été posée là avec audace. Il pourrait être un peu plus raffiné et davantage orienté vers le conducteur pour améliorer la lisibilité. Les occupants sont – surtout à l’avant – gâtés par des sièges bien adaptés.

A la conduite, la transmission CVT perturbe les impressions par ailleurs positives. En réponse à la pédale d’accélérateur, il y a toujours beaucoup de bruit, alors que peu de choses se passent. Le moteur ne monte pas spontanément dans les tours, ce qui laisse un certain de temps de réaction.

Suzuki annonce une consommation de 4,5 l/100 km. Nous avons terminé notre essai routier avec une consommation moyenne de 6,0 l/100 km, au cours duquel nous avons vascillé entre 4 et 8 l/100 km.

La Suzuki Swace offre indéniablement beaucoup pour son prix. Il est dommage que le mécanisme de transmission de la boîte CVT, qui devrait contribuer au confort de conduite, brouille l’image globale de cette voiture. Il existe également un GLX qui devrait coûter 1653 euros (hors TVA) de plus, qui comprend un avertisseur d’angle mort, des capteurs de stationnement et un assistant de stationnement intelligent.

 

Fiche technique

Suzuki Swace GL+
Puissance 122 ch / 90 kW
Prix de base hTVA 26.446
Taux d’émissions de CO2 99 – 115 g/km (WLTP)
TMC (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 495,00
TMC (Flandre) 51,05
Taxe de roulage (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 338,58
Taxe de roulage (Flandre) 237,01
Déductibilité fiscale
ATN utilisateur
Dépenses rejettées
Cotisation de CO2
Loyer mensuel moyen

 

Galerie photos

Eduard Coddé

Eduard Coddé, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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