Chaque année, environ 12.000 conducteurs restituent leur voiture de leasing à KBC Autolease. Après une inspection approfondie, la plupart de ces véhicules en fin de contrat bénéficient d’une seconde vie, souvent sur le marché international mais également en Belgique. Sabine Ryckebusch , Remarketing de KBC Autolease explique: “Parmi les nombreuses voitures que nous récupérons chaque année, nous choisissons les meilleures que nous remettons en vente dans notre showroom. Il s’agit principalement de voitures de la catégorie premium qui ont un nombre de kilomètres limité et qui ont subi peu ou pas de dommages pendant la durée de leur contrat”.

Les photos donnent une image réaliste des voitures
Les voitures sélectionnées sont exposées dans le showroom de Londerzeel, où les particuliers peuvent venir les voir et les essayer. Il est également possible de découvrir notre offre via la plateforme récemment modernisée https://carsales.autolease.kbc.com. “Tous les détails concernant les voitures, y compris le kilométrage et les options, y sont décrits”, explique Sabine Ryckebusch. “Les nombreuses photos, tant de l’extérieur que de l’intérieur, donnent aux acheteurs potentiels une image très réaliste des voitures”. L’intégration de l’outil de KBC Bank, qui permet aux acheteurs potentiels de connaître les possibilités de financement d’un éventuel achat en quelques clics, est également intéressante.

NOUVEAU: des vélos sont également à vendre
Depuis la modernisation de la plateforme, KBC Autolease y propose des vélos en plus des voitures. Il y a trois ans, KBC Autolease a été l’une des premières sociétés de leasing de notre pays à lancer une formule de leasing de vélos. Cette décision avait été prise pour répondre à la popularité grandissante du vélo chez les travailleurs. “Ces dernières années, plus de 18.000 travailleurs ont saisi l’occasion de prendre en leasing le vélo de leurs rêves de manière fiscalement intéressante”, explique Sabine Ryckebusch.

Les premiers vélos arrivent maintenant au terme de leur durée de leasing et sont récupérés par KBC Autolease. Après un contrôle approfondi et un entretien, KBC Autolease les propose désormais sur le marché des particuliers. L’offre comprend aussi bien des vélos de ville classiques (électriques) que des vélos de course, des vélos pliables et des vélos cargo. “Ce sont toujours des modèles très bien équipés”, explique Sabine Ryckebusch, “souvent de marques plus chères. Vous pouvez être sûrs que notre offre de vélos d’occasion augmentera considérablement dans les années à venir”. KBC Autolease accorde une garantie de douze mois sur ses vélos et voitures.