La part de marché de Kia a augmenté de 12 % durant la période janvier-septembre de cette année. Une tendance positive qui, dans cette situation de marché compliquée, s’explique certainement en grande partie par le dynamisme particulier de la marque en matière de renouvellement et d’accélération vers des produits toujours plus propres. Les progrès significatifs sur le marché fleet, dont le deal avec Lampiris constitue un bon exemple, parlent d’eux-mêmes. La gamme Kia comprend désormais 13 modèles électrifiés – dont cinq sont déductibles fiscalement à 100 % – et prévoit 11 véhicules électriques d’ici 2025. 

Le modèle zéro émission e-Niro est une acquisition intéressante pour chaque flotte de véhicules, en raison notamment de sa déductibilité fiscale à 100 %. Mais ce n’est certainement pas son seul atout.

Louise Fagnoul, Fleet Manager Lampiris : “Nous avons opté pour la e-Niro parce que le rapport autonomie, volume, confort et prix était pour nous le plus intéressants du marché pour le moment. Lors des tests en entreprise, elle a remporté aussi plus d’approbation des employés en terme de confort. 

Dans notre choix pour le garage Kia Monfort, non seulement la proximité, mais aussi le bon service clients, ont été déterminants. »

Le concessionnaire liégeois Kia Monfort : « Cela fait une quinzaine d’années que  nous sommes concessionnaire Kia et nous avons suivi de près l’évolution constante de la marque.

Cet accord avec un acteur majeur de l’énergie sur le marché belge en dit long sur notre compétitivité et la fiabilité d’une nouvelle génération de produits écologiques tournée vers l’avenir. Du reste, la garantie unique de 7 ans du fabricant sur tous les produits Kia vient couronner le tout ».