Advertisement
Le 26 novembre 2021 à 11h51
par Damien Malvetti

Le Salon de l’Auto n’aura pas lieu à Brussels Expo, mais bien en concession

C’est une décision à laquelle on s’attendait depuis quelques jours: la Febiac vient d’annoncer que le Salon de l’Auto ne pourra se tenir à Brussels Expo en janvier prochain. Pour compenser, ce sont les dealers qui organiseront le salon dans leurs concessions afin de ne pas supprimer complètement ce rendez-vous incontournable du monde automobile, déjà supprimé en 2021 suite au lockdown. La décision de Febiac fait évidemment suite à l’incertitude liée à la quatrième vague de coronavirus qui touche actuellement notre pays. La 99e édition du Salon de l’Auto devait normalement se tenir du 15 au 23 janvier prochain à Brussels Expo.

« Nous anticipons que l’aggravation de la situation sanitaire et l’introduction attendue de restrictions particulières ne permettront pas d’accueillir le nombre attendu de visiteurs dans des conditions optimales », explique Andreas Cremer CEO de FEBIAC.

Pour cette raison FEBIAC et ses membres ont unanimement décidé de déplacer le Salon de Bruxelles de janvier 2022 vers l’ensemble des concessionnaires du pays.

Cette opération sera soutenue par le lancement de la future plateforme digitale AskOTO qui répondra à toutes les questions des automobilistes et des motards.

Les détails du dispositif avec lequel FEBIAC entend maintenir le lien avec une 100ème édition à Brussels Expo en janvier 2023, seront communiqués sous peu.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires