BattMobiel, qui compte aujourd’hui une 60 de véhicules partagés, est l’une des premières flottes entièrement électriques pour Profile en Belgique. Dirk Lambrechts, directeur général de Profile International : « Profile évolue avec les changements qui rythment le marché. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer au développement de cette start-up à la croissance rapide grâce à cette collaboration sur les VE. »

Cap sur la croissance
La mobilité électrique est en plein essor en Belgique, qui rattrape actuellement son retard par rapport aux autres pays. Les compagnies de leasing mettent de plus en plus l’accent sur les VE. Le nombre de bornes de recharge publiques a également augmenté de manière significative, ces dernières années. Et les constructeurs automobiles lancent rapidement de nouveaux modèles, notamment en raison des exigences plus strictes en matière d’émissions de CO2. Jen De Clerck, Directeur Operations chez Profile International : « Le marché des VE se démarque par son important potentiel de croissance. Le coronavirus a peut-être ralenti un peu son essor, mais nous prévoyons néanmoins une augmentation du nombre de flottes électriques. »

Une telle évolution nécessite, bien sûr, une formation appropriée. De Clerck : « Les membres Profile reçoivent une formation spéciale et leur équipement doit également être adapté pour les parer aux VE. »

Chris de Guytenaer, fondateur de BattMobiel : « Nous cherchions un partenaire qui puisse nous aider pour tous les véhicules électriques de différentes marques, de Volkswagen e-Up à Polestar et Tesla. Nous avons trouvé en Profile un partenaire fiable et expérimenté qui garantit un service multimarque. »