Côté pile (bilan routier)

Cousin technique des Skoda Kodiaq et VW Tiguan Allspace, le Tarraco peut embarquer jusqu’à 7 passagers. Mais, comme souvent, les places du dernier rang sont à réserver à des enfants. Et il faut faire preuve de souplesse pour accéder aux deux sièges du fond. En configuration 5 places, le coffre du Tarraco (760 litres) est identique à celui du Tiguan Allspace, mais plus petit que celui du Kodiaq (835 litres). À l’avant, la présentation est soignée et on apprécie aussi la qualité d’assemblage des matériaux. Ce grand SUV Seat peut par ailleurs disposer d’un écran multifonction de 10,25 pouces qui remplace les cadrans situés derrière le volant. Et son système multimédia est connecté.

Ce SUV présente une tenue de route équilibrée et sécurisante, ainsi qu’un bon confort. Sous le capot, on trouve deux moteurs à essence: 1.5 TSI de 150 ch (uniquement disponible en traction, avec boîte manuelle ou robotisée DSG à double embrayage) et 2.0 TSI de 190 ch (4×4 avec boîte robotisée DSG). La gamme Diesel s’articule autour du bien connu 2.0 TDI, proposé en versions de 150 ch (uniquement disponible en traction, avec boîte manuelle ou robotisée DSG) ou 200 ch (4×4 et boîte robotisée). Une version hybride plug-in est prévue courant 2021.

 

Côté face (fiscalité)

Découvrez la fiscalité de ce modèle via le calculateur d’OTOTO.

Via le lien suivant, il vous suffit d’encoder la région d’immatriculation de votre véhicule et le code postal pour obtenir une fiche fiscale complète.

Galerie photos