Le 11 janvier 2021 à 18h01
par Damien Malvetti
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Nouveautés fleet VMS 2021 – La Dacia Sandero côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

En passant à une base beaucoup plus moderne, la troisième génération de la Dacia Sandero est plus séduisante que jamais… D’accord, son intérieur ne vous procurera toujours pas un coup de coeur et la palette de moteurs est très limitée, mais les prix restent très serrés en regard de ce que vous recevez.

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Côté pile (bilan routier)

La troisième génération de la Sandero date de 2020 et ne doit plus se contenter des restes de Renault. La nouvelle venue peut s’appuyer sur la plateforme moderne CMF-B, également utilisée pour la Renault Clio, entre autres. Les proportions ont changé, car la nouvelle Sandero est non seulement légèrement plus long et plus large, mais aussi plus bas. A l’intérieur, le Sandero semble beaucoup plus fraiche que sa devancière. Les plastiques restent durs et le design particulièrement fonctionnel, mais l’ensemble semble bien assemblé et beaucoup de nouvelles applications portent le confort à un niveau supérieur. Dacia ajoute également de plus grands compartiments de rangement et promet plus d’espace pour les jambes sur la banquette arrière. Le volume de chargement est d’au moins 328 litres.

La nouvelle Dacia Sandero n’est pas devenue un crack, mais la voie plus large et la suspension de meilleure qualité font faire un grand pas en avant à la dynamique de conduite. Sans sacrifier le confort de conduite, car le compromis global est convaincant, même sur les mauvaises routes. L’aventureuse version Stepway va encore plus loin. Dacia supprime l’option diesel, la nouvelle Sandero est uniquement disponible avec un moteur trois cylindres d’un litre, qui est proposé en SCe 65 atmosphérique et en TCe 90 à pression, le second ayant une réserve nettement plus importante. Il existe également une version GPL de ce TCe.

 

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

 

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée
  • Media Nav DAB+

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

Galerie photos

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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