S’il y a bien une matière complexe, c’est bien le régime fiscal applicable aux véhicules de société en Belgique. En partie régionalisée, cette fiscalité donne des maux de tête à bon nombre de gestionnaires de flotte. Rendez-vous compte, en fonction du lieu de domiciliation de l’entreprise, du fait que le véhicule soit financé via un contrat de leasing ou non ou de la forme juridique de la société, ce ne sont pas moins de 30 différents scénarios fiscaux qui pourront être appliqués pour le même véhicule.

Au travers de 10 questions très pratiques mais également très actuelles, nous souhaitons vous donner des réponses immédiates à certains cas de figure concrets que vous ne manquerez pas de rencontrer. Ce fascicule n’a pas pour objectif d’être exhaustif et de couvrir toutes les matières liées à la fiscalité automobile. Cependant, son contenu est certifié neutre et indépendant de tout fournisseur de l’industrie automobile.

 

TELECHARGEZ LE ICI

 

 

Il constitue une mise en bouche avant la sortie à la fin du mois de mars 2021 de notre guide complet sur la fiscalité des voitures d’entreprise. Celui-ci se présentera sous forme d’un carnet A5 de 32 pages et sera réalisé en partenariat avec BDO Belgium.