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Le 22 janvier 2021 à 13h15
par Damien Malvetti

Stratégie fleet 2021 – Groupe PSA (Wim Rommel): « Une croissance en volume et en parts de marché »

L’année 2021 commence d’une façon un peu étrange. Au moment où vous lisez ces lignes, tous les acteurs du secteurs et leurs clients professionnels et particuliers devraient être occupés à arpenter les allées du Brussels Motor Show. Mais, conséquence de la pandémie oblige, le Heizel est désespérément vide en ce mois de janvier.
Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune action n’est entreprise derrière les vitres des quartiers généraux des constructeurs automobiles. Après une année 2020 marquée par une diminution des chiffres de vente de l’ordre de 25%, les fournisseurs comptent sur une forte reprise en 2021. En arrière-plan, il y a la législation CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui impose aux constructeurs des limites en matière d’émissions de CO2, qui fait que 2021 sera forcément l’année de l’électrification. Toutes les flottes d’entreprise sont en tous cas en train de s’y préparer.
link2fleet a interviewé les différents fleet managers pour savoir comment les marques vont aider leurs clients professionnels à faire face aux défis de 2021.

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Le Groupe PSA a une ambition claire pour 2021 : une croissance en volume et en parts de marché tant en c qui concerne les voitures particulières que les utilitaires. Cette croissance sera principalement réalisée grâce au plan de produits du groupe et à la transition énergétique, qui comprend une plus grande électrification de l’offre. Le Groupe PSA veut maintenir son leadership en matière de CO2 et être l’un des principaux acteurs dans le domaine du LEV.

Le Groupe PSA a inauguré cette année son plan ‘Electrification in motion’. Le pilier principal est l’utilisation de deux plateformes communes sur lesquelles les voitures seront produites et qui peuvent intégrer toutes les propulsions. L’objectif est de disposer, d’ici 2025, d’une gamme complète de modèles électrifiés tant en matière de voitures particulières que d’utilitaires. En 2021, 25 lancements sont prévus pour les 4 marques, dont 15 Low Emission Vehicles (LEV). L’année commence avec le lancement des nouveaux Opel e-Mokka, Citroën e-C4, DS9 E-Tense et de la Peugeot 508 PSE.

Dans la catégorie des utilitaires, l’électrification se poursuit également. En 2021, les marques Peugeot, Citroën et Peugeot complètent leur offre avec des versions 100% électriques de leurs utilitaires (Van du segment B).


Découvrez la fiscalité 2021 des modèles fleet du Groupe PSA

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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